• Quadrillage

     

    Quadrillage

     

    Un apprentissage pas facile pour certains et comme inné chez d'autres (vous avez aussi remarqué ?). Bref , voici une série de 18 modèles pour entraîner les élèves à se repérer sur un quadrillage.

    Pour ma part, je les mets en autonomie en amont de la leçon sur le quadrillage. Mais ils peuvent tout aussi bien consolider la notion...

    A vos plastifieuses !

    Quadrillage

     Télécharger « Repérage sur quadrillage.pdf »

    Quadrillage

     Pour la leçon, je trouve celle d'Orphéecole formidable ;-) !

     

    Quadrillage

    Télécharger « Tableau de suivi Quadrillage.pdf »

     

    Quadrillage 

    « Fête des parentsReproduction de figures »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:23

    Bonjour,

    J'ai utilisé vos très jolis quadrillages en classe et je vous remercie vivement pour ce partage très utile.

    Face à leur succès dans ma classe, je les ai transformés en  cartes à tâches ou task cards car c'est une gestion du travail en autonomie qui me correspond mieux et je suis en train d'en réaliser plein pour mon fond de classe, que je publie sur mon blog d'instit...

    Je souhaite donc publier cette nouvelle version de vos quadrillages sur mon blog avec bien entendu, votre nom imprimé dessus pour ne pas m'attribuer votre travail, vu que je me suis contentée d'une remise en forme de vos documents..

    Je les mets en ligne pour que vous puissiez les consulter et me dire si vous m'autorisez à les laisser sur mon blog ou pas. En cas de refus de votre part, je les retirerai immédiatement.

    Merci encore...

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 20:55

         

        Bonjour Stella,

        Evidemment, une fois que tu télécharges un document, il t'appartient et tu en fais bien ce que tu veux. Cependant, le fait de le reproposer en telechargement sur un autre blog me dérange un peu...  Tu peux en parler, expliquer ton fonctionnement, mettre un lien sur l'article original, faire de nouvelles cartes pour enrichir la série, on aurait même pu collaborer, bref, je ne sais pas trop quoi te dire... Sauf que je me sens un peu mise devant le fait accompli. À toi de voir où sont les limites de la cyber courtoisie. J'ai également vu que tu proposais le travail de Crevette de la même façon, pas sûre qu'elle soit d'accord non plus.. À moins qu'elle ne t'aie donné l'autorisation, dans ce cas pas de souci ;-)
        Bonne continuation.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :