• Musique Rituel édition 2

  • Commentaires

    1
    Titemom
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 23:31

    Quel travail! Merci beaucoup de le partager avec nous.

    2
    Gwenda
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 23:35

    Bonsoir, je découvre ton blog apres 3 années de CP et je suis fan de tout ton travail sur Loup !! Voilà un rituel qui me plait bien et qui va je l'espère trouver sa place dans ma classe, la musique adoucit les moeurs dit on !! merci encore !!

    3
    LiliBed
    Mardi 2 Août 2022 à 21:08

    Quel travail fabuleux ! Bravo ! Je reste sans voix... 

    4
    Dimanche 14 Août 2022 à 14:39

    Merci beaucoup ! 

    5
    isabelle
    Lundi 15 Août 2022 à 09:43

    Bonjour,

    je viens de découvrir les rituels que tu as créés pour la musique. Je trouve cela très chouette et te remercie pour ton partage.

    Néanmoins, j'aurais besoin de conseils sur l'utilisation : quand fais-tu ces rituels, comment procèdes-tu ?

    Merci pour tes réponses et ton partage.

      • Lundi 15 Août 2022 à 19:56
        validées

         Éditer

        Alors, j’ai envie de te dire de l’utiliser comme tu le souhaites, mais je vais quand même te dire comment je procède : 

        - écoute tous les jours au retour de classe l’après-midi.

        - travail sur la reconnaissance des instruments (à l’aide des vidéos de l’article du rituel 1) 

        - travail sur l’argumentation : j’ai aimé, je n’ai pas aimé et surtout pourquoi. Ils ont tous la parole, à tour de rôle. Ils ont au préalable rempli leur feuille d’avis sur l’écoute du jour..

        En tout je n’y passe pas plus d’un quart d’heure, mais je n’ai pas beaucoup d’élèves …

        J’espère t’avoir éclairée ;-)

    6
    Marieke
    Mercredi 17 Août 2022 à 12:03
    Merci, c'est un travail magnifique que vous partagez
    7
    Audrey la vigie
    Vendredi 26 Août 2022 à 22:22

    Un grand merci pour tout ce travail !

    J'ai adoré utiliser ce rituel l'an passé avec mes CE1. Je garde quelques élèves et suis donc très heureuse de découvrir cette année 2. J'avais commencé à y réfléchir, mais grâce à votre travail, c'est un grand gain de temps.

      • Samedi 27 Août 2022 à 10:17

        Par contre, je te préviens tout de suite qu'il n'y aura pas d'édition 3.... c'est vraiment trop long à faire... faudra repartir sur l'édition 1 en 2023 2024 mdr !

      • Audrey la vigie
        Samedi 27 Août 2022 à 21:30

        Oui, je me rends bien compte de la somme de travail que cela représente. Encore un immense merci, car c'est un rituel très riche ! Mes élèves et moi avons adoré l'an passé et je suis sûre qu'il y aura autant d'enthousiasme pour ce moment fort de la journée cette année !

    8
    So
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 10:34

    Grand merci pour ce travail, les deux versions nous permettent de différencier le rituel des 1e de celui des 2e, quel plaisir !

    9
    H
    Lundi 28 Août 2023 à 18:04

    Merci infiniment!!!

    10
    Maitresseàpaillettes
    Lundi 28 Août 2023 à 18:16

    Merci beaucoup pour ce super travail!! Mes élèves ont adoré l'édition n°1, en route pour la 2ème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :