• Modèles d'écriture

     

    Modèles d'écriture

    Modèles d'écritureParce que c'est long et fastidieux, parce que je préfère passer du temps sur autre chose, parce que mon écriture n'est pas irréprochable, parce que cursiveecole, c'est bien, mais ça passe mal à la photocopieuse et en plus ça fait gondoler les pages des cahiers (autre inconvénient, les élèves n'écrivent pas directement sur de vraies lignes, bien jolies), parce que je suis tombée sur cette merveille chez Titline, parce que je veux sauver la vie personnelle de toutes les instits de CP (et même de CE1 tiens, pendant que j'y suis !).

    Bref, des tonnes de bonnes raisons de me pencher sur la question... Ceux de Titline ne sont pas modifiables. Zut, flûte..

    Bon bah comme je vais passer 8 semaines en CP (oui je raconte ma vie..) je n'ai plus qu'à m'y coller !

     ***Grosse rectification,  depuis la parution de cette article Titline a mis des modèles modifiables de son travail ! (mille mercis à toi !) Courez vite chez elle pour télécharger les trames pour les cahiers seyes 3 mm et 2,5 mm (moi c'est fait !). Ainsi, vous aurez tout du début jusqu'à la fin de l'année pour le CP !       (les miens sont pour des cahiers seyes 2 mm : Fin CP, et CE1)

    Voilà, c'est créé et modifiable  ;-). Il suffit de remplir les petits espaces avec la police cursive standard en taille 18 (oui oui, si vous ne touchez pas aux cases textes ça tombera pile poil sur les lignes !)

    Pour celles qui préfèrent continuer à la main, j'ai mis une trame vierge.

    Tout d'abord allez voir tout ça chez Titline (merci à elle pour cette idée génialissime) :

    Modèles d'écriture

    Modèles d'écriture

    Modèles d'écriture Télécharger « Modèles d'écriture à coller dans la marge.pdf » Modèles d'écriture

     Modèles d'écritureTélécharger « Modèles d'écriture à coller dans la marge.pub » Modèles d'écriture

    Modèles d'écriture Modèles d'écritureTélécharger « Modèles écriture.docx »   Modèles d'écriture                                                          (Merci à SabineModèles d'écriture  pour sa contribution)

     

    Modèles d'écriture Modèles d'écriture

    Modèles d'écriture Télécharger « Modèles d'écriture à coller dans la marge cahierBelge3lignes.pub »

    Modèles d'écriture Modèles d'écriturevous propose sur son blog des modèles 

    Modèles d'écriture que vous avez juste à imprimer (elle n'est pas belle la vie ? !!)

     

    Polices à télécharger avant de vous lancer :

     Modèles d'écriture

     Modèles d'écriture

     La voilà la fameuse police bajconsigne !! Modèles d'écritureTélécharger « bajconsigne.ttf »

    Modèles d'écriture

     Autre avantage du système : on peut coller à droite pour les gauchers  ;-) !

    Bon, j'ai testé, c'est super, ça correspond exactement aux lignes des petits cahiers seyes 2mm ! 

    *** Petite astuce de Laurène (au cas où vous ne liriez pas les commentaires sous l'article) : Avec cursive standard : mettre un ² devant les l h k j p e t i u y z r s pour que l'attaque commence bien sur la ligne, et un $ pour les s à la fin des mots ;)

    Merci à toi Laurène ;-)

     

    Les modèles offerts par Kmille Yup :

    Police Modèles d'écriture

    Modèles d'écritureTélécharger « modèles minuscules belle allure ce.pdf »

    Modèles d'écritureTélécharger « modèle marge écriture minuscule.docx »

     

    Voilà comment je compte procéder : le lundi, on colle la bande de modèle d'écriture dans la marge (entière). On y reviendra chaque jour de la semaine pour compléter la page car on ne va pas tout faire en une seule fois !

    Pour les compliments, je viens de me faire des petits cadeaux (clic) :

     Ah... je suis contente du résultat, je vais pouvoir enfin profiter des mes vacances qui commencent...

    D'ailleurs, bonnes vacances à ceux de la zone B... (pour les autres : eh oh, à notre tour maintenant hein ...!)

     

    Modèles d'écriture

    « Emploi du temps - Cahier journalDécouverte »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:39

    C'est génial. Merci infiniment!

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 18:22

    Super ce principe! Ca permet de préparer à l'avance les longs modèles d'écriture! Je crois que je vais l'adopter à la rentrée prochaine...Merci pour l'idée!

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:15

    Génial! J'adopte l'idée!

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:15

    je récupère la trame vierge

    merci !!!

    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 23:56

    Bravo pour ce travail. J'aime beaucoup et je partage sur ma page. 

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 12:01

    une astuce avec cursive standard : mettre un ² devant les l h k j p e t i u y z r s pour que l'attaque commence bien sur la ligne, et un $ pour les s à la fin des mots ;)

      • Anne-Sophie
        Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:45

        Merci pour le fichier dédié aux "p'tits Belges" ;-)

        Par contre, je ne comprends pas comment foncer les lignes? :-/

        Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance!

        Bel été!

         

    7
    Cam86
    Dimanche 3 Mai 2015 à 05:43
    Ouaaaaaah merciiiii!!! Je l'ai fait pour 2 périodes entières pour les cahiers 3mm avec les couleurs pour les dyspraxiques pour que ça corresponde aux lignes du cahier ça m'a pris un temps fou cet été. Suite à cette overdose je ne l'ai jamais fait pour les 2,5 et je fais tout à la main depuis janvier! C'est génial! Et merci à Laurene car mes techniques pour les cannes de début étaient fastidieuses!
    8
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:16

    C'est ma super-découverte du week end ^^ J'adore cette idée et la possibilité de créer les bandes d'écriture par ordi ou de les utiliser à la main. Je ne suis pas toujours contente de mon écriture alors ce sera génial. Je suis sûre que mes élèves de CLIS vont aimer cette nouvelle façon de travailler. Je teste dès la reprise (et oui, dans la zone B hi hi hi). Je me permets de mettre un lien sur mon blog, merci encore. cool

    http://baleinesouscaillou.eklablog.com/modeles-d-ecriture-a117525940

    9
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:50

    bonjour,

    ou avez vous récupérer le modèle modifiable? je ne trouve que le pdf et j'ai peur qu'en le mettant en word je change le lignage..... je suis vraiment pas douée. en plus l'idée est géniale j'aimerai essayer pour la prochaine période.....

    10
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:21

    Alors tout d'abord, c'est Titline qu'il faut remercier ... C'est son idée que j'ai simplement reprise en la rendant modifiable, entre temps, nous avons discuté toutes les deux et elle a également rendu ces modèles modifiables pour des cahiers seyes de début d'année ( je le préciserai dans l'article dès mon retour de vacances ;-)). Bref, allez aussi lui faire un petit coucou, elle sera ravie.

    pour la trame modifiable, il faut cliquer sur le document à télécharger en .pub 

    Merci à toi Laurène pour tes précieux conseils cool

    11
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:13

    Et merci à toi BSC pour le lien ;-)

    12
    Dimanche 3 Mai 2015 à 22:36

    Beau travail  ! bravo !

    13
    bouji
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:23

    Bonjour,

    J'utilise aussi la technique du modèle à poser devant les lignes (idée que j'avais trouvé sur un blog d'instit qui reprenait une technique d'autrefois parait-il) et j'en suis ravie aussi ! happy

    Je voulais voir le modèle modifiable en pub, mais impossible de l'ouvrir...cry

    Et surtout je voulais dire un ENORME merci à Laurene (commentaire 6) pour l'astuce avec la police "cursive standard : mettre un ² devant les l h k j p e t i u y z r s pour que l'attaque commence bien sur la ligne" ! Ca va beaucoup m'aider euphémisme ! Je connaissais déjà l'astuce du dollar grâce à Lutinbazar mais pas celle-ci, merci, merci !!! cool

    14
    Lundi 4 Mai 2015 à 14:29

    Arf, je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à le télécharger.... J'ai réussi en me connectant comme "visiteur". Dans le doute j'ai remis le doc... J'espère que ça ira cette fois...

    15
    bouji
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:09

    Merci, ça ne marche pas mieux, mais ça doit venir de mon ordi alors. Merci quand même !

    16
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:22

    Super merci ! Par contre, je n'ai pas la police bajconsigne, et impossible de la trouver ? Quelqu'un aurait ça dans ses cartons ?

    17
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:33

    Merci VALidées, chouette article, et beau travail ! ^^

    18
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:43

    Merci à toi !! Je te rappelle que c'est TON idée à la base ;-) ! Bises 

    19
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:58

    Pour la police baj consigne, impossible de retrouver un lien valide ... Peut-être une bonne âme charitable pour nous sauver ...?

    20
    Neigedvt
    Lundi 4 Mai 2015 à 22:00

    Merci beaucoup. J'aime beaucoup ce principe vu mes problèmes de poignet. Je devrai avoir des CP/CE1 l'an prochain alors je suis ravie de m'économiser.

     

    21
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:51

    J'ai recherché cette police moi aussi récemment et en effet, impossible de la trouver ! (par contre je l'ai sur mon pc et je peux l'envoyer par mail !)

    22
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:58

    Je suis en train de faire la même chose et impossible de trouver un lien valide .... :-( Merci à toi donc !

    23
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:36

    bonjour,

    effectivement impossible d'avoir cette police en téléchargement. si qqn l'a je l'a veux bien moi aussi.

    24
    Mardi 5 Mai 2015 à 18:45

    Bah moi forcément je l'ai, mais je ne sais pas comment la sortir de "fonts"

    25
    Mardi 5 Mai 2015 à 18:46
    26
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:51

    Bon, j'ai réussi ! je l'ai mise en téléchargement dans l'article (par contre je ne sais pas si j'ai le droit de le faire... oh)

    27
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:16

    Bonjour,

    encore une petite question: je voudrai savoir comment on fait pour agrandir la zone d'écriture. en effet on ne voit pas les lettres en entier telles que le f, le g,.... (toutes les lettres qui descendent en dessous de la ligne). 

     

    merci

    28
    Mercredi 6 Mai 2015 à 19:36

    C'est simple : tu agrandis ta zone de texte vers le bas ;-)

    29
    Mercredi 6 Mai 2015 à 22:45

    Et bien justement je n'y arrive pas!!!!! je suis vraiment nulle. j'y suis depuis des heures et rien ne fonctionne.

     

    30
    Jeudi 7 Mai 2015 à 00:35

    ??? Pourtant dans l'exemple de la 3ème image, j'ai mis des "g" sans difficulté... Je ne sais pas quoi te dire.... ???

    31
    Jeudi 7 Mai 2015 à 00:38

    Tu es bien sous Publisher ? Car tu parlais de le convertir en Word il me semble...

    32
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:28
    33
    zescapade
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:31

    Merci merci merci !

    Que de temps gagné !

    34
    deaudoigt
    Dimanche 10 Mai 2015 à 11:21

    Bonjour à toutes,

    j'ai adoré toutes vos idées concernant les cahiers d'écriture  et je trouve l'idée de la bande à coller dans la marge des cahiers formidable. Je teste depuis un moment la super astuce "cursive standard : mettre un ² devant les l h k j p e t i u y z r s pour que l'attaque commence bien sur ligne", mais je n'y arrive pas. Comment faites vous? 

    De gros MERCIS pour tout votre travail. c'est une mine d'idées merveilleuses.

    Déaudoigt

      • marrons
        Dimanche 21 Août 2016 à 14:03

        Moi non plus je ne comprends pas l'histoire du "2"? 

        MERCI en tout cas pour cette supère idée Quelle gain de temps!

    35
    nad
    Mardi 19 Mai 2015 à 16:35
    super travail bravo!
    par contre j'ai un probleme je n'arrive pas à enregistrer la police d 'ecriture cursive dans mes polices d ecriture.....
    36
    Mardi 19 Mai 2015 à 16:43

    Si tu es sous windows, tu dois la mettre dans "fonts"

    37
    Melusine1976
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:15
    Melusine1976

    Merci à toi validées et à TitLine pour cette supère idée et ce super boulot ! 

    berny37 pour agrandir le cadre de la lettre, il faut d'abord dissocier en te mettant à un endroit dans le cadre et en cliquant droit. Ensuite, tu pourras agrandir le cadre de ta lettre. Je ne sais pas si je suis claire !

    38
    Berny37
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:42
    Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils. Comme je n'y arrivais pas j'ai laissé tomber pour cette fin d'année mais je vais l'instaurer pour l'année prochaine.
    39
    zescapade
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:34

    Merci Merci... je vais me coller aux modèles "majuscules" grâce à cette trame.

    40
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:39

    Je passe aussi certains de mes élèves à la majuscule la semaine prochaine ;-)

    41
    CNanoulafée
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:19

    Ah ! comme j'aurais aimé disposer d'un outil comme celui-là lorsque j'étais encore en fonction ! Le métier ne m'a pas encore tout à fait lâché...je furette encore sur des sites comme le vôtre via pinterest. Bon courage à vous toutes et tous "mes" collègues de CP / CE1, bonne fin d'année scolaire !

    42
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:57

    Merci pour ce formidable commentaire CNanoulafée !

    43
    Natétoile
    Mercredi 10 Juin 2015 à 16:38

    Tout simplement génial, bye bye les soirées à faire les modèles !!!!

    Merciiiiii  à toi et à Titline !

    44
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:08

    Eh eh ! Merci pour ton retour et heureuse de te voir heureuse d'avoir de longues soirées devant toi ;-)

    45
    amissan
    Samedi 13 Juin 2015 à 14:48

    Bonjour! Merci beaucoup pour le gain de temps que tu vas nous permettre de faire! Petit souci je n'ai pas réussi à ouvrir le document pub. avec l'écriture coursive standard même si je l'ai téléchargés dans fonts sous windows... C'est dommage je ne suis pas une lumière en informatique donc je vais juste imprimer les feuilles et tout faire à la main... Merci en tout cas!


     

    46
    Samedi 13 Juin 2015 à 17:44

    C'est bizarre.... surtout si tu as Publisher... retente peut-être plus tard ;-) des fois l'informatique nous dépasse...

    47
    jiji
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:29

    Cela a l'air super mais comment faire pour écrire nos mots sur le lignage proposé? De plus je suis Belge et ici nous ne travaillons pas sur seyes mais sur  3 lignes ,comment faire pour avoir un modèle sur pub à modifier en rapport avec mes cahiers 3lignes? Merci pour toute aide!

    48
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:22

    Merci!! Avec 27 CP l'an prochain tu me sauves ;)

    49
    lalabal44
    Lundi 6 Juillet 2015 à 22:35

    MERCI!!!!!!

    Je vais enfin sauver des soirées, des week end et mon moral!!! Merci encore c'est génialissimmmmmmmeeeeee!!!

     

    50
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:27

    jiji, si tu m'envoies un scan de tes lignes de cahier, je veux bien te créer les modèles.

    Oui les filles, j'ai passé 8 semaines en CP et c'était "easy" avec ce système ;-)

    51
    Jiji
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:54
    Oh oui c est super gentil!!! Mais si tu peux m expliquer aussi comment faire....cela m aiderait
    52
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:59

    Tu scannes ton image et tu la rétrécies de façon à ce qu'elle corresponde exactement aux lignes de tes cahiers, puis tu ajoutes des cases textes en sélectionnant la taille exacte pour que ça tombe pile poil sur les lignes ;-)

    53
    jiji
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 23:23
    cc Validées.... j'ai bien voulu essayer mais je dois être nulle en iformatique car je n'y suis pas arrivée ;( donc si t veux bien m aider je t'envoie le scan mais je n'ai pas ton email le mien c jilins@hotmail.com merci!!!
    54
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 23:30

    Il faut que tu passes par l'onglet "me contacter" en haut à droite de la bannière 

    55
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 11:50
    j'ai essayé Validées mais je ne peux t'envoyer qu un message pas un fichier... aucun lien dispo.... ou alors je suis vraiment dans les choux!
    56
    Sarah
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:05

    Oulala ! C'est super ça. Merci beaucoup !!!

    57
    delcin
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 19:40

    Merci beaucoup ! Quel gain de temps ! !!

    58
    laeti
    Samedi 25 Juillet 2015 à 14:23

    Bonjour,


    Merci à toi pour ce partage merveilleux. Je suis enseignante en cp pour la deuxième année et je trouve tes modèles d'écriture fabuleux! je voudrais m'en inspirer pour l'an prochain. Cependant je n'arrive pas à ouvrir le document "modèle d'écriture à coller dans la marge.pub". Saurais-tu m'orienter? Je te remercie encore pour ton travail gigantesque que tu partages généreusement!


    Laetitia

    59
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:32

    yessssssss !!! merci ! j'avais eu l'idée de fabriquer des petites cartes plastifiées à mettre en tête des lignes puis une fois l'écriture terminée, les enfants me les rendaient. Ton système me plait beaucoup aussi !!

    60
    Nad
    Dimanche 2 Août 2015 à 10:24

    Quelle super idée !!


    Merci beaucoup à toi et Titline, cela va changer nos soirées à tous !


     

    61
    Jeudi 13 Août 2015 à 00:17

    Coucou !

    Merci pour ce super travail !!

    C'est super ! surtout quand on n'a pas la belle écriture de maitresse comme moi ! puis ça permet de gagner un temps fou en les préparant pour la période ! Mes CE1 ne vont pas y couper cette année !

    62
    Puce24
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:50

    Génial! C'est exactement ce que je cherchais! J'avais toujours des difficultés à trouver du temps pour faire mes modèles d'écriture, problème résolu grâce à vous 2! Cette année j'ai des CE1 donc la trame seyes 2mm est parfaite. Je me servirai des trames de Titline l'année prochaine. Un grand merci!

    J'aurai une petite requête, n'ayant pas publisher, je souhaiterais savoir si tu voudrais bien mettre une version pdf sans la consigne "les mots 2" stp?

    63
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:52

    Super, merci pour le modèle belge! cool

    64
    Jeudi 20 Août 2015 à 22:22
    coucou Validées ! c'est mon ordi qui fait des siennes je crois car ton blog n'a plus du tout le même aspect ! il n'y a plus les colonnes à gauche et à droite...du coup il n'y a plus que la partie centrale ....pffff je n'arrive plus à accéder à tes articles. Est-ce que d'autres sont dans le même cas ??
    65
    Vendredi 21 Août 2015 à 01:40

    Houlà, bah non, c'est pas normal.... Tu ne serai pas passée sur la version portable par hasard ?

    66
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:54
    houlala !! si j'ai fait ça je ne sais pas comment ! et encore moins comment revenir à la normale....aïe aïe aïe.Merci de ta réponse en tout cas, c'est super gentil !!!
    67
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:00

    yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! j'ai trouvé ! il suffisait que je clique tout en bas sur "version standard" !!! merci de m'avoir mise sur la voie !!! hihihi

    68
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:07
    69
    dine
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:51
    Bonjour Vraiment géniale cette idée un gros merci!!! Par contre j'essaie depuis le début d'am d'appliquer l'astuce pour avoir l'attaque en mettant le "2" mais je n'y arrive pas comment faire?? Si quelqu'un peut m'éclairer!!!merci !!
    70
    vanou
    Mercredi 26 Août 2015 à 19:05

    Bonjour :)


    je voulais te remercier pour ton travail qui risque de m'être très utile! (pb de canal carpien bilatéral!)


    je travaille sur mac ( merci cheridoux!) et n'ai pas publisher ( pourtant j'ai la suite word, je croyais que c'était inclus!) et donc je ne parviens pas à ouvrir ton doc pour y écrire mes lettres et mots. peux tu stp, me dire comment faire autrement (que d'acheter publisher)?


     

    71
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:00

    Visiblement après renseignements pris (merci Anyssa):

    Publisher est un format fermé exclusif à microsoft. La suite Office de Microsoft est totalement utilisable sous mac, sauf publisher

    Mais si tu trouves une solution, fais-le nous savoir...

    En attendant tu vas devoir faire avec le PDF ce qui est déjà un début... Désolée

    72
    vanou
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:08

    bon effectivement, pas de publisher sous mac !

    j'ai donc téléchargé libre office vanilla, qui le remplace sur mac. sauf que je suis dessus depuis hier et je ne parviens pas à créer un document similaire au tien. je dois avouer que je ne suis pas très douée ;) donc et bien je vais imprimer le doc pdf et bidouiller avec des photocopies pour devoir en écrire le moins possible en tentant d'avoir une écriture la plus jolie possible : S

    je te remercie néanmoins de ton travail et d'avoir pris le temps de me répondre, je me doute que tu dois être très sollicitée!

     

     

    73
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:14

    *** Petite astuce avec le pdf, tu as 10 semaines devant toi (1ère colonne : modèles semaine 1, 2ème colonne semaine 2......)

    74
    vanou
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:18

    oui c'est déja génial de ne faire qu'un modèle pour 10 semaines ! je vais faire mon modèles en plusieurs fois pour que ma main soit fiable ;)

    merci bcp ;)

     

    75
    jfkamj
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:22

    Bonjour,

    Formidable travail ! Pour ma part, avec des CE2, je ne fais que de l'écriture de majuscules en autonomie. Ton doc m'a permis de parfaire mon organisation (enfin j'espère ! sarcastic) : les élèves vont s'entraîner aux majuscules sur fiches plastifiées (fiches téléchargées chez Alysse) et après validation par l'enseignante, ils feront leur exercice d'écriture sur leur cahier du jour. Puisque je serai occupée avec un autre groupe à ce moment-là, ils pourront utiliser les modèles que j'ai modifié à partir de ton doc. merci !! Merci ! Merci et bonne rentrée

    76
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:54

    Con,tente de te contenter ;-)

    77
    Samedi 29 Août 2015 à 16:42

    Coucou Validées,

    Grâce à toi je viens de réaliser mes fiches pour mes cahiers d'écriture belges! J'ai utilisé ton fichier pub. Est-ce que tu m'autorises à les publier sur mon blog? tongue

    78
    Dimanche 30 Août 2015 à 18:21

    superbe idée!!!!

    79
    colas
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 16:00

    Merci pour cette idée génialissime! J'essaie demain.


    Juste une question idiote.... vous faîtes coller par les élèves ou c'est vous qui le faîtes dans chaque cahier ?


     


    Merci encore! et en plus, je viens de découvrir votre site, j'adore!


     

    80
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:06

    J'avais des CP en fin d'année dernière, ils collaient eux-mêmes (besoin d'aide pour 1 ou 2 sur toute la classe), par contre, en début d'année.... jamais testé... Vous nous direz  ! (à mon avis ça dépend de ce que la maîtresse exigeait en GS et s'ils ont déjà vu un petit cahier  avec lignes, marges... moi je collerais dans un premier temps...

    81
    Macé
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 21:35

    Impressionnant ! Une vraie merveille. Merci bcp pour ce partage. 


    Pauline Macé

    82
    bretagne
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:46

    Bonjour merci pour le partage ! Super idée ces colonnes d'écriture à coller; mon problème est que quand j'imprime et que je colle ds mes cahiers seyes classiques  il y a un décalage dans les interlignes et du coup les lignes de la colonne ne se prolonge pas sur le cahier... Suis je la seule à rencontrer ce problème? Y a t il qqch à faire pour y remédier? Merci d'avance,

    83
    puce24
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 22:15
    J'ai rencontré le même problème, j ai mis du temps à trouver ce qui n allait pas mais j'ai fini par trouver: Il faut cocher taille réelle avant d imprimer...
    84
    puce24
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 22:18
    Sinon, pour répondre à colas, je fais coller à mes ce1...la majorité colle correctement par contre il faut repasser derrière un bon tiers...alors pour des cp, perso ça me semble compliqué
    85
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 22:22
    Voilà ! Tout est dit, vous êtes au top, merci !
    86
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 17:18

    Zut,he j'ai déjà tout imprimé pour chaque enfant et je chipote un peu pour les collages. je le saurai pour l'année prochaine! merci  pour l'info Puce24

    87
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 17:21

    Psst Validées, à propos de ma question en message 77..... he 

    88
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:32

    Oups je l'ai raté celui-là, tu veux mettre des pdf ? Oui bien-sûr tu connais la démarche chère CPBienne ;-) 

    89
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:33

    Tu me mettras un lien en commentaire que je te cite dans l'article :-) ! ??? !!

    90
    jfkamj
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 19:23

    Pour ma part, j'ai préparé des modèles pour les majuscules cursives à partir de ton fichier publisher. Je compte les imprimer sur des étiquettes autocollantes. Pas encore testé (j'ai des CE2) mais je reviendrai vous raconter.

    91
    puce24
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 19:27
    Perso je ne tenterai pas, s'il y en a un qui colle mal impossible de décoller.. Mais ce n'est que mon ressenti...
    92
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 22:00

    Bonsoir,

    premier essai aujourd'hui. 

    quand j'aligne la ligne du haut en bas il y a un décalage, en fait il s'accentue petit à petit et du coup arrivé en bas la ligne n'est pas en face. quand je colle en premier le bas c'est l'inverse.... que faire? je ne comprends pas la remarque d'imprimer en taille réelle!!!

    merci

    93
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:59

    Validées dès que j'ai mis en ligne je t'envoie le lien. he

    berny37: quand tu cliques sur imprimer pour ton fichier pdf: la fenêtre imprimer s'ouvre, tu as: dimensionnement et gestion des pages: tu coches la case taille réelle.

    95
    bretagne
    Samedi 5 Septembre 2015 à 14:58

    merci bcp pour la rapidité de réponse, en taille réelle ça correspond !!! :)

    96
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:40

    Merci coraliecaramel, ta réponse a été plus rapide que la mienne ;-)

    PS : tu es en lien !

    97
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:42

    Merci Validées. he

    98
    olijoy
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:52

    Bonjour à tous/toutes.

    Débarquant en CE1 après des années en CM2, j'ai du mal à écrire avec une jolie écriture. J'utilise donc des documents qui sont parfaits! 

    J'ai juste un "problème" que je n'arrive pas à résoudre. Pour les lettres qui descendent, elles sont coupées car je n'arrive pas à redimensionner la zone de texte. Comment faire?

     

    Merci d'avance

     

    99
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:34

    Bonsoir olijoy, la réponse à ta question se trouve dans le commentaire 37 que je te recolle ici :

     "pour agrandir le cadre de la lettre, il faut d'abord dissocier en te mettant à un endroit dans le cadre et en cliquant droit. Ensuite, tu pourras agrandir le cadre de ta lettre. Je ne sais pas si je suis claire !"

    j'espere que ça te conviendra. Bonne soirée à toi

    100
    olijoy
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:41

    Merci pour ta réponse, j'ai bien essayé, j'arrive à sélectionner juste la zone de texte mais en cliquant droit je ne peux pas modifier sa taille.erf

    101
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:09

    Et en te mettant sur le coin extérieur bas non plus ?

    102
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:10

    Vérifie que les images ne soient pas groupées toutes ensemble ....

    103
    olijoy
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:18

    Comment faire pour qu'elles ne le soient plus?

    104
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:29

    Il y a une sorte de petits crochets qu'il faut décrocher lorsqu'on sélectionne l'ensemble ...

    105
    olijoy
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:02

    smile Merci je viens de trouver mais du coup ça modifie les interlignes également... Tant pis merci pour ton aide

    106
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:24

    Après avoir dégroupé l'ensemble tu dois juste sélectionner la zone texte et l'agrandir (sinon ça agrandit tout y compris les interlignes ;-))

    107
    Profécriture
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:05

    Bonjour,

     

    Je pense faire écrire mes ce1 sur une feuille petit format de classeur.

     

    Est ce que vous pensez que cela serait possible d'imprimer directement sur les feuilles avec la bonne échelle ?

     

    J'ai essayé d'imprimer ça fonctionne maintenant il faut que j'arrive à trouver les bonnes dimensions donc si quelqu'un a déja essayer ca m'aiderai grandement.

     

    Merci

      • Overbookée
        Lundi 9 Janvier 2017 à 22:08

        Bonsoir, 

        J'utilise depuis septembre ces bandes dont je suis ravie !! Cependant ne pouvant leur faire coller seuls (oui sinon c'est un carnage !!!) je m'interroge pour l'année prochaine où je vais forcément continuer le système sauf que vu le nombre d'élèves qui s'annoncent, cela représente beaucoup de temps de collage. (certes moindre qu'à tout faire à la main !!!) Et donc j'envisage également de faire cette écriture sur des feuilles petits carreaux. Quelqu'un a-t-il testé?

        Merci

      • Validées
        Lundi 9 Janvier 2017 à 22:28
        Et si tu faisais des modèles plastifiés ? Réutilisables à l'infini du coup ? ;-)
    108
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:13

    Merci beaucoup pour l'idée et la trame modifiable. Je vais faire les miennes et tu m'as donné l'idée de faire des frises pour finir la page d'écriture, un peu pénible aussi à faire sur chaque cahier... Encore un grand merci et bon mercredi férié ! smile

    109
    Sardine
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 22:10

    Bonjour!

    un grand merci pour ces trames ! j'ai pu faire autre chose que de préparer pendant une heure mes cahiers d'écriture! Par contre, j'ai une question! je commence les modèles avec les majuscules cursives et je voulais savoir comment faire pour lier la majuscule au reste du mot, j'ai ce problème avec le S notamment. Si quelqu'un a une idée!Dernière chose, je ne trouve plus les trames modifiables en 2.5 mm? merci pour votre aide!

    110
    csandrine6
    Lundi 8 Février 2016 à 21:08

    Un grand merci pour ce travail !

    J'ai pu mettre ça à ma sauce et comme j'avais pris un peu de retard (doux euphémisme) en graphisme... je leur ai préparé un stage intensif pour les 2 prochaines périodes !!!!

    Merci encore

    111
    Cecilez
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:21

    Trop bien ! Je prends avec plaisir. Je ne trouvais pas le temps de préparer des modèles pour mes CE2 qui écrivent pourtant très mal. Je vais préparer des modèles avec les mots d'orthographe pour les ateliers.

    112
    pafini
    Samedi 9 Juillet 2016 à 23:18

    Yes yes yes! Une collègue avait déjà tenté de se simplifier la tâche en ne mettant que son modèle au tableau. Je trouvais que le support n'étant pas horizontal et proche de l'enfant cela multipliait la difficulté. J'avais essayé en collant les modèles, mais le cahier gonflait et impossible d'écrire au verso. En lisant ton sujet et les commentaires, j'ai trouvé MA solution: je vais fonctionner par bandelettes photocopiées et au lieu de les coller, je vais attacher le modèle avec un trombone. C'est fini? hop, on retire et on met le suivant (avantage: on peut les utiliser l'année suivante!!yes)

    113
    damebine
    Lundi 11 Juillet 2016 à 17:41

    Super ce fichier! Merci beaucoup !... et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir publisher je viens de le "convertir" sous word.... si ça intéresse quelqu'un je peux t'envoyer le fichier... en docx

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 19:46

        Avec plaisir ! Pour cela il faut que tu passes par l'onglet "contact" ;-)

    114
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 18:15

    Le modèle Word est en ligne !!! Merci à toi damebine 

      • Lolo
        Lundi 8 Août 2022 à 19:56

        Quel énorme travail !!!! merci validées pour

        ce partage génialissime et damebine pour la version word .

        Mais, pfff, je n'arrive pas à écrire mes mots dans le document

        mis en ligne (word avec écriture BelleAllure  ).

        J'ai pourtant lu tous les commentaires...

        Je suis vraiment nulle, complètement dépassée là :(que dois-je faire ?

         

         

        Encore un grand merci

      • Dimanche 14 Août 2022 à 14:42

        Je ne travaille que sur .Pub, désolée, mais je ne peux t'aider...

    115
    Elise
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:56

    Bonjour,

    Merci pour ton travail. Je suis débutante (T2) et j'aurai des GS/CP l'année prochaine. Je suis ravie d'avoir découvert ton astuce :)

    Est-ce que ça existe pour le Seyes 4mm ? Je commence le début de l'année de CP avec ces cahiers comme le faisait la collègue qui avait ma classe avant.

    116
    grouic
    Mercredi 17 Août 2016 à 11:10

    Merci. Ton travail va me faire gagner un temps précieux!!! Je serai T1 avec des élèves allant de la PS au CP.

    Une débutante reconnaissante.

    117
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:12
    118
    Sabrina
    Mercredi 24 Août 2016 à 23:30

    Je débute en élémentaire et suis un peu perdue. Merci pour ce travail ! Ne reste "plus qu'à" trouver une progression en écriture avec modèles et à taper sur word. Ca sera plus rapide et fera moins mal au poignet, qu'à l'ancienne ;)

    119
    Géraldine
    Vendredi 26 Août 2016 à 10:36
    Merci beaucoup pour cette idée (pardon de plagier, mais je ne trouve pas d'autre mot) GENIALISSIME!! Merci à Laurène aussi pour ses astuces! Bonne rentrée à tous!
    120
    Mardi 30 Août 2016 à 22:19

    Enorme. Vraiment merci.

    Géraldine

    121
    anneso
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:52

    Merci les collègues blogueuses !!! Vous n'avez pas eu de retour d'IEN qui n'auraient pas aimé ?.... je prends la version word car publisher un peu lent.... donc une amélioration pour moi. Encore un immense merci pour votre travail qui nous simplifie la vie, comme vous le souhaitiez !

      • berny
        Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:03

        Bonjour,

        J'ai été inspectée l'année dernière, l'inspecteur a regardé mes cahiers et il n'a rien dit.....

        donc qui ne dit rien consent!!!

         

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:32

        Idem chez moi : inspection en mai avec des CP et : aucun commentaire ;-)

    122
    Marie F
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:14

    Chez moi la version modifiable dans libre office a des lignes verticales en trop (genre interligne mais en vertical) 

    123
    Mimine
    Samedi 10 Septembre 2016 à 18:30

    Bonjour, quel beau travail! je voulais créer mes lignes d'écriture grâce à ta superbe version modifiable mais je n'arrive pas à écrire certains mots trop longs. Je ne sais pas comment modifier la taille de lacase de publisher ou word. ar exemple pour "une lettre", on ne voit que "une".

    Merci de ton aide!

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 19:49

        Si tu gardes la même taille de police, ça ne tient effectivement pas ! Et si tu la rétrécis, les lettres sont plus petites que l'inter ligne ... La solution serait de ne pas mettre d'article (ce que j'ai choisi de faire...)

        bon we

    124
    Magalie
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:58

    Merci, merci, merci! Mes CE2 écrivent très mal et je n'ai ni le temps ni l'envie de leur faire moi les modèles d'écriture. J'avais des fiches imprimées mais les majuscules ne me plaisent pas et je me retrouve à râler pour qu'il fasse bien un modèle que je n'aime pas. Avec toi, c'est résolu! Et puis c'est beaucoup plus simple pour leur faire travailler les graphies à problème comme le BRE, le BLE où l'enchaînement des boucles est toujours pas bien acquis en CE2.

    Et merci aussi de m'avoir fait découvrir à quoi servait ce ² sur mon clavier!!! Je vais essayer le $, je ne savais pas qu'il pouvait avoir cette utilisation!!!

    Encore merci à tous les comm' sur le format d'impression et toutes les autres bonnes idées!

    125
    Marine
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 23:51

    Un grand MERCI !!!!!!! Je vais gagner des heures de préparation de cahier grâce à toi et à la collègue qui a trouvé l'idée. Je n'ai un CE1 que depuis la rentrée et je passe beaucoup (trop) de temps à préparer les cahiers. Tu viens de sauver ma vie personnelle :)

    126
    clairette du 93
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 15:10
    UN ENOOOOOOORME MERCI. je suis PE en CP depuis plus de 10 ans et j'en avais vraiment marre de devoir perdre un temps fou à préparer ces lignes d'écriture. Il y a tellement de choses plus importantes à préparer. Encore vraiment merci ;-)
    127
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 22:32

    Merci à vous pour vos commentaires !

    128
    Delphine
    Lundi 1er Mai 2017 à 08:09

    Super! ça fait maintenant 2 ans que je prépare tous les 2 jours les cahiers des CP, et vu les heures que j'y passe, je pense que je vais m'inspirer de ton système!

    Un énorme merci aux profs blogueurs qui nous aident énormément.

      • Mardi 2 Mai 2017 à 17:19

        Merci à toi pour ce commentaire !

    129
    Naen
    Vendredi 11 Août 2017 à 09:29

    Bonjour,

    Merci pour ce travail que je découvre et qui promet de m'être bien utile. :)

    Juste un petit problème à propos de l'astuce pour les attaques de lettres : je travaille sur un mac et je ne trouve pas comment faire commencer les lettres sur la ligne (pas de ²...).

    Si quelqu'un a une petite idée, ça serait bien sympa. Merci!

    Naen

      • Isabelle
        Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:55

        Bonjour,

        J'ai trouvé une solution (pas la plus pratique mais ça fait l'affaire) ici : https://www.macg.co/2012/10/astuce-taper-les-²-rapidement-sur-os-x-5328

    130
    anne marie
    Jeudi 31 Août 2017 à 12:24

    bonjour et merci pour ton travail!

    désolée de te déranger une veille de pré rentrée car je commence en

    ce1 et je suis un peu perdue : tu me sauves avec tes bandes ecriture mais je n'arrive pas à télécharger la police cursive standard et malgré imprimer en taille réelle le lignage ne correspond pas aux 2 mm de mes cahiers ! help !! merci

    anne marie

    131
    elletsyrhc
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 16:42

    Un grand merci pour ce fichier, du temps gagné . Impeccable.

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 19:31

        Merci à toi pour ce commentaire !

    132
    nat
    Mardi 17 Avril 2018 à 00:49

    Merci ! merci ! merci ! merci !!! :)

    133
    Julie
    Mercredi 30 Mai 2018 à 17:36

    Bonjour,

    J'en rêvais et tu l'as fait!!! Je suis intéressée par la trame vierge en 2mm pour mes futurs CE1, mais je ne trouve pas le lien... 

    Merci d'avance pour ton aide et bravo pour ce super boulot!!!

    134
    Julie
    Mercredi 30 Mai 2018 à 17:49

    Ah ça y est, j'ai trouvé!!! Quelle nouille que je fais, ça m'apprendra à lire les documents jusqu'au bout!!!

    135
    laurianne
    Samedi 4 Août 2018 à 18:21

    merci merci, c'est exactement que je recherchais, pour pouvoir faire l'écriture avec la méthode Dumont.

    136
    Mylène
    Vendredi 17 Août 2018 à 18:28

    Merci beaucoup à toi et à Titline pour ce gain de temps précieux yes

    Si certaines personnes sont intéressées j'ai converti un modèle avec de l'interligne 4mm ;) (format openoffice) !

    137
    helene
    Vendredi 24 Août 2018 à 10:00

    bonjour,

    merci pour ce document qui fait gagner un temps précieux!

    cependant, j'ai un souci lors de l'impression: un décalage se crée dans les lignes et du coup ça ne correspond plus aux lignes du cahier. J'ai essayé d'imprimer la page 2 (vierge d'écriture) du document pdf. J'ai tenté de plusieurs ordinateurs, en vérifiant bien que c'était l'impression en taille réelle comme mentionné dans les commentaires, mais rien n'y fait :(

    138
    zazoune
    Lundi 27 Août 2018 à 19:52

    Bonjour, est-ce que ça serait possible d'avoir une version de ce document parce que je voudrais utiliser la police Belle Allure mais sous word les liaisons ne se font pas correctement. 

    139
    zazoune
    Lundi 27 Août 2018 à 19:54

    Bonjour, est ce que ça serait possible d'avoir une version de ce document sous OPEN OFFICE svp pcq je voudrais utiliser la police Belle Allure mais sous word les liaisons ne se font pas correctement....

    140
    jf
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:10

    bonjour

    merci pour votre travail c'est vraiment très utile et efficace!

    je tente de préparer des fiches d'écriture avec le modèle belge et je rencontre qqs difficultés.

    -je n'arrive pas à reproduire le modèle ( comment faire pour grouper le texte et les images? )

    -les lignes sont un peu trop claires (comment les foncer,)

     

    merci beaucoup

    141
    jf
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:05

    rebonjour

    je passe aussi au second cahier d'écriture avec 3 lignes (belge) mais l'interligne est de 2 mm. Comment peut-on modifier cette taille ?

    merci

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 08:45

        je ne peux malheureusement vous répondre, j'utilise le modèle classique....

    142
    Lyne
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:23

    Bonjour !

     

    Tout d'abord merci pour ce merveilleux site, comme déjà dit dans un e-mail que je vous ai envoyé dernièrement ;) (à propos de votre fabuleuse roue des sons...) :)

     

    En Suisse nous avons une police qui s'appelle GE typo lignes où les lignes viennent avec la typo. J'ai aussi trouvé une "police"uniquement composée de lignes qui s'appelle "lignes" et une autre qui s'appelle "seyes". Si ça vous intéresse je peux vous envoyer le nom du fichier à télécharger :)

     

    Belle fin de journée !

     

    Lyne

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 19:17

        Merci, c'est adorable, pour la roue des sons, je n'envoie plus mes fichiers modifiables, je me suis trop faite avoir, désolée...

      • Lyne
        Jeudi 31 Janvier 2019 à 19:34

        oh je ne voudrais pas du tout les fichiers, je voudrais comprendre comme vous avez fait ! je m'évertue sur excel et rien à faire pour la disposition des mots (voir mon mail de dimanche soir je crois...) :)

        Et auriez-vous besoin des polices d'écriture dont je vous parlais ? je peux vous les envoyer par mail :) (ici j'ai essayé sans succès)

         

        Belle soirée ;)

    143
    Tiffany
    Mercredi 6 Mars 2019 à 16:46

    Je découvre aujourd'hui ce fabuleux travail et surtout ce merveilleux fichier pour l'écriture! Un grand grand merci de partager toutes ces heures de travail au service des autres.

    Bonne continuation à vous!

    144
    Christelle
    Samedi 27 Avril 2019 à 18:06

    En effet, c'est une mine d'or ! Merci beaucoup pour le partage et tout le temps que je vais gagner en préparation de cahiers.

    Bravo à vous deux pour cette formidable idée !

    145
    finette
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 11:41

    Bonjour;

     

    Merci pour ce partage! Par contre je n' arrive pas à créer mes propres modèles malgres toutes les explications et astuces données...

    Est ce que quelqu'un a réalisé ces modèles d'écritures avec la trame de 2 mm et voudrait bien me les partager pour mes ce1 ?

    Merci pour vos retours

    bonnes vacances à tous

    146
    Sophie B
    Mardi 20 Août 2019 à 16:52

    Merci pour tout ce travail partagé !C'est un gain de temps énorme !!!

    J'ai téléchargé sous format publisher et j'arrive bien à modifier. Cependant est-il possible d'avoir le modèle modifiable en 3 mm et 2.5 mm car chez Titline je ne peux ouvrir que le format PDF.

    Grand merci à toi. Encore félicitation pour tout ce que tu partages yes

     

      • Mardi 20 Août 2019 à 18:57

        Mais je ne l'ai pas... 

    147
    pauline a
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 15:48

     Un immense merci pour ton partage. Cela va bien m'aider !

    148
    fige
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:36

    Bonjour !

    Merci pour ce partage !

    Je vais me lancer avec ce fonctionnement et celui de Titline l'an prochain.

    Ce n'est pas trop difficile pour les CP de  coller "pile poil" le modèle sur les lignes ?  

    Il n'y a pas trop de décalage avec les lignes du cahier ?

     

    149
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:15

    Mais c'est génial !!!! 

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    ^^

    150
    Mimi
    Samedi 22 Août 2020 à 17:51

    Coucou tout le monde!

    Bravo et merci à toutes (tous??) pour ce travail génialissime!!

    Je touche un peu en informatique mais impossible de faire attacher belle allure sous WORD avec un mac...

    Deux amies ont la même difficulté. Est-ce que parmi vous une personne aurait réussi à faire ça???

    Merci d'avance de votre aide!!

    Myriam

    151
    Melle
    Mercredi 19 Mai 2021 à 22:42

    Bonsoir,

    Je trouve l'idée très bonne! J 'aime faire mes modèles à la main  mais ça prend trop de temps... Je voudrais utiliser les cahiers gurvan avec 1 lignage en couleur, est-ce que l'on pourrait adapter ces modèles  à imprimer à ce type de papier ? Et comment faire à votre avis?

    Merci d'avance

    152
    Magapa
    Jeudi 19 Août 2021 à 23:00

    Merci pour ces modèles d'écriture, ils sont super pratiques!

    153
    Pamdawan
    Jeudi 19 Août 2021 à 23:23

    Merci beaucoup pour votre travail et ce partage!

    154
    dana777
    Lundi 23 Août 2021 à 17:22

    Quelle découverte ! Mille mercis à vous deux. Par contre je me demandais pourquoi avec la cursive standard les lettres qui descendent ne descendent pas sur la 2e ligne sous terre? Elles s'arrêtent au 1er interligne. 

     

    155
    bibiche
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 22:47

    C'est tout simplement formidable, facile à utiliser et quel gain de temps! 

    Je préfère ce système à celui du fichier intégrale qui à mon sens gaspille trop de papier.

    MERCI pour ce partage

    156
    Karinette
    Samedi 20 Août 2022 à 12:01

    MERCI pour le partage! Depuis quelques années j'imprimais deux fichiers d'écriture pour les CE1 mais trop de papier. Là, c'est top! merci beaucoup pour les versions modifiables. 

      • Samedi 20 Août 2022 à 12:43

        Maintenant, au lieu de les coller dans les cahiers, je les plastifie et elles deviennent réutilisables ! ;-)

    157
    Soline
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 14:45

    Merci pour toutes ces ressources et ces liens!

    158
    Camille
    Mercredi 15 Février 2023 à 18:17

    Merci pour ces documents de grande qualité ! Un gain de temps dont on a souvent besoin lors de sa première année en tant que maitresse de CP !

    159
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:21
    This design is spectacular! You obviously know how to keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Wonderful job. I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :