• Journée-Type CP/CE1

     

    Journée-Type CP/CE1

     

     

    Calcul mental : additions avec les cartes à Toto façon Lamartinière cf article sur le Blog Journée-Type CP/CE1

    Astuces de Brigade

     Maths : bon, de façon générale, les CP/CE1 possèdent un fichier, donc on suit bêtement la page à faire. On peut également faire une séance de géométrie ou travailler sur le quadrillage par exemple. Des problèmes adaptés aux CP CE1 sont possibles également (sauf en début d'année pour les CP) chez Charivari  ou chez Véro à l'école et chez Trousse et cartable pour les CP

     Astuces de Brigade

     Lecture : révision d'un son, ou méthode de lecture utilisée par la/le titulaire (et là, il est très difficile de rentrer dans une méthode que l'on ne maîtrise pas...). Souvent, je décroche une lecture tirée d'un album (les albums du loup sont formidables pour ça, en plus, j'ai toujours la peluche avec moi, donc ça aide ;-). Sur le net, on trouve des tapuscrits pour les CE1, mais aussi des adaptations pour les CP !) 

     Astuces de Brigade

      Lectures pour les CP chez La classe de Frisette, chez Orpéecole et chez Sanléane

    Astuces de Brigade

     Lectures pour les CE1 chez Sanléane, chez Orphéecole et chez Bout de Gomme

     Astuces de Brigade

     Astuces de Brigade

    EPS : Des jeux collectifs en tout genre s'il fait beau.

    Découverte du monde : Les jours de la semaine, ou les mois ou les pays du monde avec comme support un des albums du "Loup" que je leur lis intégralement avant.

    Astuces de Brigade

    Histoire des arts/ arts visuels : séance sur l'autoportrait Journée-Type CP/CE1

     

    Journée-Type CP/CE1

     

    « Journée-type CE2/CM1/CM2Journée-type Maternelle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Séverine
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:12

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog. Il est super! 

    Tout ce dont j'avais besoin est ici ou alors vous nous conseillez d'autres sites! C'est top, cela va me faciliter ma préparation pour cet été :)

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 19:22

        Quel message adorable ... merci ! 

    2
    cécile
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 17:16

    Merci pour cette aide que nous offre ! Je suis T1 à la rentrée et brigade pour la première fois, ce site est mon Graal !

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 15:27

        Wahouuuu, super compliment ça... qui me va droit au coeur... contente de pouvoir t'accompagner dans ce début de carrière. Je te souhaite tout plein de bons remplacements !

    3
    Fani
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 08:22
    Bonjour à vous! Whaouuuuu!!! Le site est très complet et très utile : j'avoue que je vais m'en servir pour mieux présenter le métier à mes futurs collègues
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :