• Rituel du mot du jour

  • Commentaires

    1
    Callypsy
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 13:29

    Merci pour tout ce travail ! 

    Je souhaitais un rituel qui apporterait du lexique aux élèves qui en manquent tant... et j'adore ta présentation avec le loup alors merci merci ! 

    J'en discutais avec l'une de mes collègues récemment et elle avait l'idée d'instaurer un défi : "maitresse vs élèves". L'objectif étant d'utiliser le mot du jour à bon escient dans une phrase le plus de fois possible dans la journée. A la fin de celle-ci on compterait les points afin d'annoncer le vainqueur. C'est, je trouve, une bonne idée stimulante ! 

    PS : serait-il possible de publier la trame modifiable pour chaque période ? Puisque sur tes fiches chaque période a son thème lié mais que selon l'année, et la zone, il faudrait que l'on puisse modifier le nombre de mots. 

    Encore merci ! :)

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 18:21

        La trame modifiable est en ligne en bas de l'article ;-)

    2
    jujuthom34
    Mercredi 9 Août 2023 à 22:10

    Bonsoir,

    UN ENOOOOOORMMMMEEE merci pour tous ces partages !!!!

    Je m'inspire de ton travail sur le rituel du jour et j'ai vu que tu as indiqué la trame modifiable en .PUB. Or mon ordinateur ne lit pas ce type de fichier.

    Accepterais-tu de m'adresser une version en.doc si tu as ??

    En te souhaitant de belles vacances d'été,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :