• Règles de vie

     

    Règles de vie

     

    Règles de vie

     Règles de vie 

    Règles de vieTélécharger « Règles de vie Loup.pdf »

     

    Règles de vie

    Règles de vie Télécharger « Nouvelles règles.pdf »

    Règles de vie

      Règles de vieTélécharger « S'asseoir correctement.pdf »

     

    Règles de vie

    Règles de vieTélécharger « Règles de vie Modifiable.odt »

     

    Et pour faire émerger ses règles, une sélection d'affiches afin d'instaurer le dialogue avec ses élèves..

    Règles de vie

    Règles de vieTélécharger "Affiches Loup" .pdf »

    Règles de vie

     Règles de vieTélécharger « Règles de vie pour les élèves.pdf »

     

    Règles de vie

    Règles de vie

    Le Loup chez Calendrier 2017/2018 - Le Loupc'est Devoirs 

    Affiche PAI  Nota : Les illustrations du Loup sont d'Eléonore Thuillier et les histoires d'Orianne Lallemand 

     

          

    « Se présenter - Premiers jours de classe Bonne rentrée 2017 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août 2017 à 15:29

    Une très belle idée qui permet de travailler autour de chaque notion car c'est clair et bien imagé, merci beaucoup à toutes les 2 !^^

    2
    Lerval
    Lundi 28 Août 2017 à 15:30

    Merceaucoup à toutes les deux !!

    3
    Lerval
    Lundi 28 Août 2017 à 15:30

    Merci beaucoup à toutes les deux !

    4
    Lundi 28 Août 2017 à 15:31

    Par contre, pas de téléchargement ce coup-ci ?  oh

      • Lundi 28 Août 2017 à 16:05

        Oups !!!! Hihi, heureusement que tu es là !! hihi

    5
    laetitia86
    Mercredi 30 Août 2017 à 11:30

    Génial!!!un grand merci à vous deux!!!

    6
    val
    Samedi 2 Septembre 2017 à 22:28

    je vous remercie pour ces images. Cela faisait longtemps que je cherchais des images pour illustrer ce que pouvait faire/ pas faire les enfants en classe. Le dire tous les jours me coûtait beaucoup d'énergie et les petits ne retenaient pas toujours. Maintenant, je n'aurai plus trop besoins de le dire oralement. je n'aurais qu'à les renvoyer au référent. Et le non respect des consignes pourra êtres renvoyer aux règlements de la classe.

    7
    laetitia86
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 17:07

    J'ai imprimé et plastifié les règles de vie.J'aimerais ajouter 2 règles:je fais toujours de mon mieux même si parfois je me trompe et je respecte le matériel et le range à sa place.Est ce que c'est possible de partager les fonds pour que je puisse créer les 2 règles?Ou est ce que quelqu'un peut me guider pour créer les mêmes fonds?J'ai beaucoup cherché et je n'y arrive pas .

    Je ne veux pas avoir l'air d'abuser car ce partage est vraiment SUPER!

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 19:15

        C'est en ligne (j'en avais besoin aussi ;-))

      • laetitia86
        Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:06

        wahou!!!!!!Je te remercie!C'est génial!!!!MERCI!!!!!cool

        ps:pour info,les élèves adorent les fanions des anniversaires !Ils ont découvert et beaucoup apprécié la banderole "bonne rentrée".smile

         

    8
    nat
    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:45

    très beau boulot

    Pour la fiche élève il y a une troisième page en trop (A supprimer)

    merci à vous pour tout

    9
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:06

    Merci 

    je suis animatrice 

    je vais surement me servir de tes règles ou m'en inspirer

    10
    Sylvie
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:06

    Un tout grand merci pour tout ce que vous faites.

    Magnifique travail

    11
    Lundi 11 Septembre 2017 à 17:39
    12
    gay028
    Lundi 11 Septembre 2017 à 21:09

    Entre les règles de classes et les calendriers ma classe est magnifique  !!! Mille fois merci !

    13
    Maud
    Mardi 12 Septembre 2017 à 15:04

    MERCIIIIsmile

    14
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:43

    Merci à vous !

    15
    b
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:14

    Très beau travail ! Merci !! Serait-il possible de partager le fond ou de m'indiquer comment le faire car je souhaiterais ajouter une règle: je m'assieds correctement ?

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 19:17

        C'est en ligne !

    16
    marina
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 19:06

    Bonjour, désolée d'être tatillonne, mais est-ce que ce serait possible d'avoir le fond pour pouvoir faire une fiche "je me range quand la cloche sonne" ?

    Merci

    17
    MJ
    Samedi 14 Juillet 2018 à 10:30

    Merci pour tout le partage

    18
    marie
    Vendredi 17 Août 2018 à 00:29

    Merci

    19
    Maudinette
    Lundi 27 Août 2018 à 01:19

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre blog et c'est une vraie mine d'or (2ème année en TPS-PS-MS)

    Serait-il possible d'avoir les affiches des règles de vie afin que je change les formulations des règles?

    "Je voulais expliquer les règles en explicitant leur objectif positif" c'est-à-dir en utilisant le terme J'apprends à

    -j'apprends à écouter celui qui parle

    -j'apprends à marcher dans la classe et dans l'école

     

    Merci pour tout votre partage

    20
    Julie
    Mardi 28 Août 2018 à 10:11

    Re bonjour, c'est encore moi :)

    Est-il possible d'avoir la trame du document élève pour pouvoir l'actualiser ? En effet, j'aimerais ajouter les nouvelles règles que tu as rajoutées.

    Merci

    Julie

    21
    Basmathis
    Vendredi 31 Août 2018 à 13:01

    Merci beaucoup pour cet immense gain de temps ! Votre travail est tout simplement fabuleux !

    22
    Nathkle
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 08:47

    Un grand merci pour ce partage. Votre site est un véritable trésor .

     

    23
    MadameJennifer
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:10

    WOW! Quel beau travail ! Merci beaucoup pour votre temps :) <3

    24
    Chloé
    Mardi 11 Septembre 2018 à 16:42

    Bonjour ! Merci pour ce magnifique travail ! Quelle police utilises-tu ? Elle m'intéresse pour d'autres travaux

    Merci !  

    25
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 10:08

    je découvre tes règles de classe via pinterest. Et c'est exactement ce que je cherchais pour mes CP avec des dessins et du texte!

    Merci pour ton partage

    26
    Cédric
    Dimanche 31 Mars 2019 à 17:28

    Un grand merci pour tout ce travail !!

    27
    Sandrine
    Lundi 20 Mai 2019 à 08:06

    Bonjour, je trouve votre travail extraordinaire. Je suis ATSEM, je m'occupe également du temps cantine et je suis à la recherche d'affiche pour les règles "je suis poli", " je fais attention au matériel (couverts)" et je ne lance pas la nourriture" avec la mascotte loup pourriez-vous m'aider?

    28
    Tifaine
    Samedi 31 Août 2019 à 22:31
    Merci pour toutes les affiches !! Ça m’aide beaucoup pour l’affichage de ma première classe !!!
    29
    Junan
    Samedi 7 Septembre 2019 à 23:37

    C'est vraiment très complet! C'est très aidant pour aider les élèves à comprendre les consignes (surtout avec les images)! Un gros merci pour cette belle réalisation!! :)

    30
    Brunet
    Mardi 10 Septembre 2019 à 09:56
    Un grand merci pour toutes ces idées, animatrice avec les petits l'année dernière jai travailler avec laide du petit monstre des couleurs et cette année grave e a ou je vais pouvoir m'appuyer sur vos superbe documents merciii
    31
    Gerry
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:06

    Un ENORME MERCI pour tout ce travail ! Après 20 ans en CM, je fais le grand saut chez les PS - MS à la rentrée prochaine... Toute une aventure ! J'hésitais à utiliser la mascotte de LOUP  mais quel plaisir de voir tous tes documents... C'est décidé : LOUP sera mon allié !

    Encore MERCI !

    32
    moncoeue666
    Mardi 25 Août 2020 à 21:32
    Bonjour
    J aimerais travailler les règles de classe avec les élèves le premier jour de la rentrée. Une idée pour les travailler sur une séance ?


    Merci pour ce super site sur lequel j ai pioché beaucoup de choses !!!
    33
    Marley10410
    Lundi 31 Août 2020 à 17:54

    Merci pour tout ce travail, c'est génial!

    34
    A.R-T
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 19:23

    Quel plaisir de revenir encore et encore sur votre site ! C'est une mine d'idées, un vrai trésor. Je suis admirative de tout ce magnifique travail !coolyes J'utilise régulièrement les supports de Loup. Merci mille fois pour ces partages.

    35
    mape24
    Lundi 21 Décembre 2020 à 21:46

    Merci pour ce beau travail!

    36
    Mluce
    Jeudi 5 Août 2021 à 12:18

    Merci pour votre mine d'or!

    Je suis en train de faire une règle supplémentaire concernant l'obéissance aux maîtresses et je souhaite savoir quelle police d'écriture vous avez utilisée.

    Merci et belle future rentrée!

     

    37
    mico
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 18:02

    Bonsoir, tout d'abord un grand merci pour tous vos partages! Bravo

    Je cherche la trame pour créer de nouvelles règles de classe mais je ne la trouve pas, bien que , dans les commentaires, je vois qu'elle doit y être quelque part! Je ne dois pas chercher où il faut. Serait-il possible de l'avoir? Merci et bon début d'année scolaire.

    38
    Caro
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 13:58

    Merci pour tout ce travail !!

    39
    Sabrina
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:53

    Un énorme merci !

    40
    Marie16
    Lundi 21 Août 2023 à 18:17

    Bonjour

    Un énorme merci pour ces belles règles de vie. En espérant que cette année ces petits monstres les respectent !! he tps-ps-ms-gs à 30 youhou

    41
    Alexandra 1909
    Mercredi 23 Août 2023 à 18:04
    Bonjour Si on veut rajouter des règles puis je avoir votre trame et police d'écriture svp Mille mercis
    42
    Gaële
    Dimanche 27 Août 2023 à 23:12

    Merci pour le partage de ce super travail!

    43
    campochris
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 23:45

    BONJOUR serait-il possible d'avoir la version imprimable en A5.

    merci d'avance pour se magnifique travail. 

    44
    campochris
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 23:47

    bonjour 

    serait il possible d'avoir votre document en version A5. pour avoir des règles de vie plus petites

    merci pour se magnifique travail

    45
    campochris
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 23:48

    Désolée pour les erreurs de copie 

    Ce magnifique 

      • Jeudi 7 Septembre 2023 à 13:46

        Bonjour, il suffit d'imprimer en 2 pages/1 :-)

    46
    karine
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 15:28

    Waouh!!! Toutes mes félicitations pour ce travail sur les règles de vie. Il est très complet et très bien illustré. un grand merci à toi de nous en faire part.

    47
    MJ
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:35

    Merci beaucoup pour votre travail !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :