• Les tickets toilettes

     

    Les tickets toilettes

     Rien de plus agaçant que de rentrer de récré et d'entendre des

    "Maîîîîîîtresse, je peux aller aux toilettes ???!!!" pffffff

    Du coup, pour les responsabiliser, le lundi matin, je leur donne 2 tickets qui doivent leur faire toute la semaine (puis un seul au fil du temps, puis je passe à 2 semaines, puis plus rien lorsque les bonnes habitudes sont prises..). Ils veulent aller aux toilettes pendant le temps de classe, très bien, ils me donnent un ticket ! Si les tickets ne sont pas suffisants, ils doivent m'en échanger un contre un privilège (je peux vous dire qu'à force ils prennent leurs dispositions et n'oublient plus d'aller aux toilettes pendant la récré !!)

    Bien sûr, si Léonie ou Victor sont malades, ils bénéficient du passe-toilettes et y vont sans demander autant de fois qu'ils en ont besoin !

    Les tickets

    Le Petit QuotidienTélécharger « Tickets toilettes.pdf »

    Et pour le cycle 1 et le cycle 2, c'est Les tickets toilettes

     

     

    « Le classeur d'histoireEntraînement »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:45

    Je mets en place jeudi. Merci.

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 16:08

    C'est une idée génial!!!  smile

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 10:21

    Disons que ça fonctionne plutôt bien, c'est comme un jeu ;-) !

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 23:56

    Mayleb, tu as testé ? Tu en penses quoi ?

    5
    erleur
    Samedi 30 Août 2014 à 10:54

    Super cette idée du ticket, je vais mettre ça en place dès la rentrée.

    Merci beaucoup!

    6
    Samedi 30 Août 2014 à 12:49

    de rien ;-)

    7
    ptitelutine
    Dimanche 30 Août 2015 à 22:43

    Testé l'année dernière et ça ma sauvé la vie ;) Je leur en avais mis 3 par semaine (en ce1) pour la semaine. J'avais voulu diminuer mais j'en avais franchement qui n'y arrivaient pas!! don je suis restée à 3. Et surtout en double niveau ils venaient vers moi avec le ticket, besoin de rien dire je prenais le ticket et il y allait comme cela ça n'interrompait pas le cours avec l'autre niveau!

    8
    Dimanche 30 Août 2015 à 23:20

    Super ! Merci pour ce retour ;-)

    9
    Sophie
    Samedi 24 Octobre 2015 à 22:13

    ça me plait bien ça ... mais j'ai peur de passer pour une tortionnaire: je décharge deux directeurs qui apparement ne voient aucun souci au pauses pipi en C3... Mmm... trop tentant , j'assumerai ma casquette de peau de vache du lundi et du mardi ;-)

    10
    Moimoi
    Mardi 17 Octobre à 14:38

    Depuis quand en responsabilise des enfants sur des besoins naturels ? Vous vous êtes crue à la Gestapo. Elle est ou la moral ? Vous vous rendez-compte qu'un enfant n'a pas la vessie d'un adulte ? Vous savez qu'empêcher une personne d'uriné c'est dangereux et peut rendre malade l'enfant jusqu'à l'infection ? Ben si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez. J'ai entendu parler de ce ticket il y a peut par un ami et je peux vous dire que si tout les parents donne la directive suivante " t'as plus de ticket, ta maîtresse ne veut pas que tu ailles au WC tu fais dans la culotte" et je donne raison. Ignoble et je peux dire que ça ne s'arrêtera pas là...

      • Mardi 17 Octobre à 17:14

        Houlàààà.... je crois qu'il y a confusion dans la lecture de cet article... bien évidemment qu'il n'est pas question d'empêcher un enfant d'uriner, mais plutôt d'éviter les balades incessantes et la contamination des "ah tiens, moi aussi je vais y aller..." Je pense que tout le monde a déjà vécu cet effet boule de neige, non ? C'est comme pour les mouchoirs, un enfant en demande un et 10 autres ont subitement le nez qui coule... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :