• Les responsabilités de Loup

     

    Les responsabilités de Loup

     

    Tous les lundis, les responsables sont nommés pour la semaine complète, les prénoms sont affichés dans le tableau dès la première heure du matin et la semaine suivante ça tourne, ainsi tout le monde participe à la vie de classe.

    Les responsabilités de Loup

    Les responsabilités de LoupTélécharger « Responsabilités Cycle 2 Loup.pdf »

    Et le même document avec 

    Les responsabilités de Loup

     Les responsabilités de LoupTélécharger « Responsabilités Cycle 2 Loup.pdf »

     

    Pour les étiquettes des prénoms à mettre dans le tableau la police utilisée est :

    Les responsabilités de Loup 

    Les responsabilités de LoupTélécharger « Etiquettes Prénoms responsabilités.pub »

    Les responsabilités de Loup

    Les responsabilités de LoupTélécharger « étiquettes-service.pub »

     

     Les responsabilités de Loup

    **Ayant fait ce document dans l'urgence pour une amie qui en avait besoin, il va certainement être amené à évoluer ... à suivre donc...

    Les responsabilités de Loup

     

    Les responsabilités de Loup

    Le Loup chez Livret de natation cycle 1, cycle 2c'est  Livret de natation cycle 2

     

     Nota : Les illustrations du Loup sont d'Eléonore Thuillier et les histoires d'Orianne Lallemand 

     

     

    « Le 11 NovembreRennes de Noël »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:57

    Trop beauuuuu, ce Loup! Sûr que je change à la rentrée 2016! Je ne te remercie pas pour ma plastifieuse!

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:26

         Tiens justement maitresse Christine je voulais te contacter sur un sujet bien précis, mais j'ai plus de boîte mail !!! On se contacte sur le forum ?

    2
    Sophie
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:54
    Génial (e)!
    Bravo et surtout MERCI!
    Profite quand même de ces derniers jours de vacances. ...
      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:26

        Hihi, oui oui c'est prévu ;-)

    3
    Shoubi13
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:20
    Magnifique...j attends la suite avec impatience voys nous gâtés merciiiiiii
    4
    Shoubi13
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:21
    Vous nous gâtés pfff désolée pour l'erreur de frappe lol c'est l'émotion !!
    5
    Catherine
    Samedi 31 Octobre 2015 à 08:36

    Magnifique travail happy

    Merci pour ce partage

    6
    Jacques
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 08:58
    Pouvez-vous m'envoyer les liens SVP par mail pcq je n'arrive pas à les ouvrir?
    Merci cihad@live.be
      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 13:21

        Il va falloir patienter , il s'agit d'un problème de l'hébergeur du blog, ils s'occupent de faire tout rentrer dans l'ordre. Ayant également un problème de mail (annonce en haut du menu à gauche) je ne peux répondre à vos attentes, désolée

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 20:00

        Tout est rentré dans l'ordre ;-) ! Bon téléchargement !!

    7
    Val37
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:33

    Je viens de découvrir ton site et c'est une vraie pépite !! Ton travail est formidable, bravo !! Et surtout merci de nous le faire partager !! Je vais m'inspirer de toutes tes idées et de tes trouvailles pour faire vivre encore plus ma classe, mille mercis !!

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:41

        Oh comme c'est gentil, merci à toi et bonne visite alors ;-)

    8
    Jessica
    Mardi 22 Mars 2016 à 02:07

    Bonjour, Tout d'abord, super travail !!! BRAVO!

    Je voulais savoir s'il était possible d'avoir la version modifiable du tableau des responsabilités car j'aimerai l'adapter pour ma classe.

    MERCI d'avance

    9
    Fabibeutler
    Vendredi 24 Juin 2016 à 21:38
    Je dis juste bravo c'est tellement beau merci infiniment de nous régaler les yeux avec ce loup adorable
    10
    Hikari
    Mardi 12 Juillet 2016 à 14:01

    J'adore, c'est tout simplement magnifique !!!

    Je pense bien l'utiliser pour mes CP ils vont adorer !

    J'aime aussi le principe de tourner chaque semaine...

    Petite question... tu utilises quel programme pour les "fonds" de tes pages ?

    Merci :)

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 14:32

        Aucun programme, je fais tout avec Publisher ;-)

    11
    Hikari
    Mardi 12 Juillet 2016 à 15:10

    Ah super merci...

    Je ne l'ai pas sur mon pc portable, je vais aller voir ça à partir de mon autre pc alors !

    Grand merci à toi :oD

    12
    Germain
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:40

    Merci pour ce blog, si j'en avais un à faire, il ressemblerait au tien, car je suis une fan de Loup ! 

    Après un an en SEGPA, loin de Loup, je vais pouvoir l'utiliser cette année avec mes ce1 / CE2 :) 


    Merci pour toutes tes ressources :) 

     

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:52

        Alors ça, c'est adorable !!!

    13
    Jessica
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:11

    Bonjour,

    Je me permets de reposter un message parce que je n'ai pas eu de réponse depuis le mois de mars ;-)

    Est-ce qu'il serait possible d'avoir la version modifiable du tableau pour l'adapter dans nos classes ??? :)

    Merci

    Et encore bravo pour tout ton travail, j'adore, mes ptis loups (et leurs parents) aussi !!!!!

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:50

        Désolée mais mon ordi est en réparation et je n'ai pas fait de sauvegarde de ce doc ! Ma réponse est tardive car j'ai loupé ton commentaire de mars...  Mille excuses ! Pour répondre à ta question, je ne donne plus de formats modifiables (trop de désagréments par la suite) mais si je récupère mes données je réfléchirai à un système pour adapter ;-)

        Bonnes vacances !

    14
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 22:33

    j'adore !!! Bravo, quelle qualité ! et surtout MERCI ! de partager avec nous. Est-ce que tu te souviens de la police utiliser pour l'écriture en cursif ? je n'ai pas la même et la tienne me conviendrait bien !

    Bel été

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 00:37

        Il me semble que c'est cursive standard (pas sûre à 100%, mais à 90 quand même ;-))

    15
    Chlora
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:21

    Est il possible d'avoir une version modifiable ?

    Bravo pour votre travail !!

    16
    Valou
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:51

    Bravo 

    merci pour le partage !

    17
    Camile
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:18

    Merci beaucoup ! Mes pioupious adorent Loup et je trouve ta créa magnifique !

    18
    Aurélie
    Mardi 1er Août 2017 à 09:33

    Merci beaucoup pour le partage. C'est très beau!

    19
    Aurélie
    Mercredi 30 Août 2017 à 14:43

    Bonjour,

     

    tout d'abord, un grand merci pour tout ce travail de qualité que vous partagez et qui nous est d'un grand secours!

    dans votre article, vous mettez une photo du tableau des responsabilités en maternelle en précisant "chez Brigitte". J'aimerais beaucoup pouvoir visualiser le tableau dans sa totalité, cette collègue possède t-elle un blog?

    En vous remerciant par avance

    Bonne continuation et surtout bonne rentrée 2017!

      • Mercredi 30 Août 2017 à 15:17

        Non, c'est une amie qui m'a gentiment envoyé cette photo ;-)

        La totalité du tableau est visible dans l'article mais en image... 

        Bonne rentrée !

    20
    Maîtresse Céline
    Mercredi 30 Août 2017 à 18:02
    Merci pour la publication
    Précision j'ai mis un Loup pour ce1 et 2 pour les ce2
    Bonne rentrée !
    21
    Maitresse Marion
    Mercredi 30 Août 2017 à 21:32

    Bonjour, 

    Tout d'abord un grand merci pour ce partage et ce travail hors norme !!

    Je voulais savoir s'il était possible d'avoir la version modifiable car je suis enseignante en maternelle. 

    Ou alors quel logiciel utilisez-vous pour réaliser des documents de ce type (notamment l'ajout des fonds...) 

    Encore merci pour ce magnifique travail 

    Bonne préparation de rentrée 

    22
    cece59meso
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:56

    Bonjour, tout d'abord bravo pour votre travail et un grand grand merci pour le partage !!

    Tout particulièrement vos documents avec le personnage "Loup".

    J'avais déjà adopté vos fanions pour les anniversaires rentrée 2016, mais j'avais déjà une fusée pour les responsabilités.

    Cette année la tentation est trop grande, je travaille à partir des CP et des loups en + donc c juste topissime !

    Seul hic, je pratique également le rituel du "chaque jour compte" et cette responsabilité n'apparaît pas dans votre document :(

    Vous envisagez de modifier un peu certaines responsabilités ou pas du tout ? Je vais faire du bidouillage sinon mais j'ai peur que ça gâche un peu tout :/

    Encore bravo en tout cas et bonne rentrée à vous !

    Céline

     

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 17:35

        le chaque jour compte est désormais en ligne (j'en avais besoin aussi !! ;-))

    23
    Aurélie
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:57
    Bonjour, Félicitation pour ce superbe travail. Je suis enseignante en itep et avec mes plus jeunes élèves, je vais travailler sur le loup qui voulait faire le tour du monde. De ce fait, votre travail est au top et va beaucoup m'aider. Pourriez-vous m'envoyer la trame modifiable des étiquettes vides qui me permettrait d'ajouter des responsabilités svp. Je n'arrive pas à télécharger les étiquettes prénoms... Comment puis-je faire? Merci par avance et encore bravo pour le travail!!
    24
    Camre
    Lundi 11 Septembre 2017 à 00:19

    super travail ! merci pour tout.

    J'aurai souhaité adapter les responsabilités à mon fonctionnement par équipe, pourrais-tu m'envoyer le document d'affichage en version modifiable? publisher par exemple?

    au fait quelle est la police utilisée? Merci pour ta réponse.

    25
    Amélie
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 04:02
    Wow ! Toujours aussi estétiquement beau ! Merci !
    Comme d'autres avant moi ont demandé, mais je n'ai pas vue de réponse...
    26
    aee
    Mardi 10 Avril 2018 à 13:16

    je trouve que pour ma classe sa ira bien

    27
    Stef
    Samedi 16 Juin 2018 à 13:35

    Un grand merci pour ces généreux partages!
    Je retourne en CP après 15 ans chez les grands; je vais piocher dans vos belles idées!happy

    28
    Gigi
    Jeudi 16 Août 2018 à 10:01

    Bonjour,
    merci pour ton super travail! :-)
    Est-ce que tu pourrais m'envoyer les étiquettes par mail stp? Je ne parviens pas à les télécharger...

    Je te remercie beaucoup, je vais commencer avec les petits cette année, je suis super stressée mais tes idées m'aident beaucoup :-)

    29
    clotildo
    Vendredi 24 Août 2018 à 11:39

    bonjour, merci pour ce beau tableau des responsabilités, après quelques années avec la fusée, je vais adopter Loup!!

    Aurais tu une trame à m'envoyer (ou la possibilté de le faire en cette periode bien chargée!) ,car  dans ma classe j'ai des responsables pour l'arrosage des plantes et les élevages divers . J'ai tenté de bidouiller en prenant appui sur les étiquettes prénom mais c'est pas très joli ni raccord.

    merci beaucoup

     

    30
    Moamera
    Mardi 28 Août 2018 à 19:49

    Bonjour, 

    Ces affiches sont superbes! Les avez-vous en écriture script?

    Merci!

    31
    Moamera
    Mardi 28 Août 2018 à 19:50

    Les affiches sont superbes!

    Merci! Les avez-vous en script? Mes élèves ne lisent pas le cursif.

    Merci

    32
    elsa
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 20:27

    Bonsoir, j'adore ce que vous faites merci pour ce partage!

    Serait-il possible d'avoir une version modifiable pour le tableau j'ai des GS et je travaille sur le loup cette année.

    Merci d'avance

    33
    Marine
    Samedi 29 Septembre 2018 à 17:33

    Bonjour,

    Est-il possible de l'avoir en format modifiable afin d'en faire une version maternelle, avec moins de responsabilités et modifier 2/3 intitulés, s'il vous plait ? Je garde bien entendu votre blog sur le document et peut vous renvoyer le format modifié si vous le souhaitez ;)

    Merci par avance, 

     

    Marine enseignante T2 en PS/MS/GS (oui un joli triple niveau)

    34
    Jeanne-Cécile
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 19:25

    Bonsoir,

    J'adore vos affiches ! Je n'ai pas trouvé de version modifiable, donc je m'en suis largement inspirée pour la refaire en breton. Si ça vous intéresse, je la partage avec plaisir.

    Kenavo ha mersi bras

      • Nadja
        Lundi 23 Septembre 2019 à 20:30

        Demat,
        Pourriez-vous partager vos affiches en breton s'il vous plaît?
        Trugarez, kenavo.

    35
    NIKI
    Mardi 29 Janvier 2019 à 05:12

    Que puis-je vous dire à part un immense MERCI !!

    Je Valide l'idée selon laquelle vos supports sont extras.

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 12:14

        hihi, merci !

    36
    Mardi 5 Février 2019 à 06:22

     

     

    Bonjour,

    Tout d’abord BRAVO et MERCI pour ce travail !

    Je voulais savoir s'il était possible d'avoir la version modifiable du tableau des responsabilités car j'aimerais l'adapter pour ma classe.

    MERCI d'avance.

    Patrick

    37
    Célinette4972
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:18

    Bonjour et merci pour ces affichages avec le Loup, c'est trop joli!!!

    Ayant des responsabilités bien disctinctes dans ma classe, serait-il possible d'avoir le tableau de services en version modifiable???

    J'adorerai pouvoir l'utiliser dans ma classe de GS/CP!

    Merci d'avance.

    Céline

    38
    Cuicui
    Mardi 20 Août 2019 à 12:16

    Bonjour

    Merci d'abord pour toutes les ressources que tu mets à disposition: c'est top!

    Serait-il possible de récupérer le tableau des responsabilités en version modifiable? Je souhaiterais l'adapter pour ma classe. Merci d'avance et bonne fin de vacances!

    39
    Létisouka
    Dimanche 25 Août 2019 à 11:23

    Merci pour le partage de ce formidable travail.

     

    40
    delphine V
    Mercredi 26 Août 2020 à 13:33

    Bonjour

    merci d'abord pour tous ces magnifiques partages!!! Ils vont venir décorer une partie des murs de ma classe :)

    je suis moi même intéressée par une version modifiable des responsabilités si cela est possible bien entendu. J'attends ton retour.

    Delphine

    41
    Mercredi 26 Août 2020 à 14:03

    Pour cela, il faut aller sur la série 2 qui elle est modifiable. Bonne journée !

    42
    l'hippopote
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 19:09

    Bonsoir

    Merci pour ce magnifique et impressionnant travail !

    Je recherche une illustration pour mes responsables du rangement (en particulier des chaises et des ateliers autonomes).

    Y aurait-il une image de disponible ? je n'ai pas trouvé.

    Bonne semaine

     

      • Dimanche 22 Novembre 2020 à 19:23

        Tout est ici !  rangement de la classe pourrait convenir ;-)

    43
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 08:35

    Génial ! Je cherchais comment faire un responsable du chaque jour compte. Merci beaucoup. 

      • Jeudi 16 Septembre 2021 à 08:54

        Chouette ! J'espère que ta reprise est douce... Bisousss

    44
    Caro1111
    Mardi 28 Juin 2022 à 14:37
    Très utile. Auriez-vous une version en capitales ou script ou version modifiable ? Merci beaucoup.
    45
    Maïté
    Samedi 5 Août 2023 à 15:45

    Bonjour, merci énormément pour ce travail qui est juste magnifique. même demande est qu'il serait possible d'avoir une version modifiable svp. Merci beaucoup

    46
    Mmi12800
    Mardi 5 Septembre 2023 à 14:58

    Bonjour

    Bravo pour votre superbe travail.

    Serait-il possible de recevoir le document responsabilités de loup en modifiable SVP?

    Merci

    Emilie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :