• L'Antiquité

     

    L'Antiquité

    L'Antiquité

    L'AntiquitéL'Antiquité

     L'Antiquité

    Pour obtenir la page de garde, c'est L'Antiquité

     Voilà comment je fonctionne pour mener l'étude de l'Antiquité, en commençant tout d'abord par les Gaulois, puis par le monde Gallo-romain :

    Je demande aux élèves de noter sur une feuille tout ce qu'ils connaissent sur l'Antiquité, on en discute collectivement puis on visionne  "C'est pas sorcier" sur les Gaulois 

    L'Antiquité

     On remplit un questionnaire qui se trouve >ici< vous en trouverez également un chez notre petit Lutin !

     

    Pour mener ma séquence sur l'Antiquité, j'utilise les documents de Lutin bazar  j'aime beaucoup car elle fait un lien avec les BD d'Astérix le Gaulois que j'adore, et ça a l'avantage de parler beaucoup aux élèves !

    Avant chaque séance, je raconte une histoire trouvée chez Mallory, deux jeunes enfants qui font un voyage dans le temps avec la Jadisomobile de leur oncle Aristide. Les élèves se mettent alors à la place des deux héros et la lecture des documents prend tout son sens  car on met des images sur une histoire.

     

    L'Antiquité

    L'Antiquité

     

    « La Monarchie AbsolueLa Révolution Industrielle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :