• Affichages frise numérique Picbille

    Affichage Picbille

    Dans le remplacement où je suis jusqu'à la fin de l'année, la méthode utilisée est celle de 

    Affichage Picbille

     Youpi, je l'adore !

     Une frise numérique est affichée dans la classe, seulement, nous voyons en ce moment les nombres de 60 à 79, aïe, aïe, aïe... (qu'ils sont intelligents les Belges ou les Suisses avec leur septante et nonante ...!!) 

    Il faut vite trouver un truc pour palier..

    Alors voilà des petites affichettes, qui, j'espère vont les aider pour ne plus se tromper...

    Merci à J. qui m'a bien fait rire avec son "Je sais maîtresse, c'est soixante-dix-un, soixante-dix-deux, soixante-dix-trois...." (bah oui, ça serait tellement logique en même temps..!)

     

    Affichages frise numérique Picbille

    Affichage Picbille

     

     

    Affichage Picbille

    Affichages frise numérique Picbille

    Livre à compter PicbilleTélécharger « affichage maths CP.pdf »

    Affichages frise numérique Picbille

     

    Affichage Picbille

     Affichage Picbille

     

    Affichages frise numérique Picbille

     Affichages frise numérique Picbille Télécharger « Leçon sur les nombres de 60 à 79.pdf »

    ** J'ai pris la liberté de remanier la leçon afin de la "Picbilliser" pour qu'elle rentre dans cet article, mais voici l'original envoyé gracieusement par Eiphos  :

    Affichages frise numérique PicbilleTélécharger « Leçon-familles-de-60-70.docx »

     

    Et notre fabuleuse Affichages frise numérique Picbille

    nous a concocté de magnifiques mini-livres Affichages frise numérique Picbille

    Affichages frise numérique Picbille

     

      

     

     

     

    « Etude de la langueJoyeuses Pâques ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2016 à 20:58

    Je vais ajouter cela sur mon affichage ... parce que mes certaines de mes CP galèrent aussi avec les nombres de 60 à 79. 

    Mais j'ai juste une "remarque" : pourquoi ne pas installer les boites de Picbille pour 70 de façon à visualiser 60 puis 10 ? pour 80 en montrant les 4 groupes de 20 ? et pour 90 en montrant les 4 groupes de 20 et le 10 ?

    Bonne continuation

      • Samedi 26 Mars 2016 à 21:26

        Je n'ai pas encore installé les affichages en classe, c'était juste pour montrer un aperçu en images, mais je prends bonne note de cette remarque ;-)

        Je posterai une photo du rendu final ! Merci beaucoup !

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 15:27

        La photo est en ligne Gayane ;-)

    2
    Caliginie
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:52

    petite remarque: je peux faire 10 sur mes doigts et pourtant c'est la famille des 70...(remarque pertinente d'une de mes élèves ;-) )

    du coup, l'astuce ne fonctionne pas...pour 70 ;-)

     

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 18:18

        Oui je me suis également faite avoir ... oh

        Ma parade : "alors, quand j'utilise tous mes doigts et que je dois rajouter des doigts de pied, c'est la grande famille des 70 ..... " ça vaut ce que ça vaut, mais ça les a bien fait rire et je pense que c'est enregistré ...!

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:32

    Quelle chance ! Tu travailles avec Picbille dans ton CP et j'en profite un max ! Merci ma Validées - je m'apprête à galérer aussi avec ces fameux nombres au-delà de 69 !clown

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 21:30

        Bisous mon petit chat noir :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :