• Vers le cercle... des bulles d'encre

  • Commentaires

    1
    Larie
    Mardi 9 Octobre à 22:50

    Je vais faire ça vers Noël quand je travaillerai sur le cercle ( boules du sapin, boules de neige, bonhomme ...) je prendrai de la peinture dorée+ rouge ou argent+bleu turquoise  ,  très,  très diluée , on verra ce que ça donnera. 

    Avec ce système de grosses bulles ( grosses pailles )   je rajoute des yeux ,nez , bouches car nous travaillons sur le visage jusqu'à Noël en PS, ça fait plein de visages de lutins c'est très mignon.

    Encore merci !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    lucie
    Lundi 22 Octobre à 14:42

    Bonjour,

    Quelle est la recette miracle et la procédure svp ?

    Je n'arrive pas à obtenir ce résultat.

    Merci.

      • Mardi 23 Octobre à 07:05

        Tout simplement en mélangeant le liquide vaisselle avec l'encre (ne pas trop remuer.. sinon il faut attendre que la mousse apparue disparaisse..) 

        Après, c'est une question de patience... on trempe la paille dans la peinture (les pailles IKEA sont idéales car plus grosses qu'une paille normale... même si ça fonctionne également avec une paille "standard") et on souffle tout doucement près de la feuille ... on a eu souvent plusieurs essais avant d'y arriver chez les moyens, mais tout le monde a réussi ;-) 

    3
    Lucie
    Mardi 23 Octobre à 08:24
    Merci pour ta réponse, j’ai essayé de cette manière avec les enfants mais j’avoue que ça n’a pas été facile. Elles soufflaient trop fort. Je voulais tenter avec les élèves de petite section mais j’ai de gros doutes sur la faisabilité
      • Mardi 23 Octobre à 17:20

        Oui, avec des petits, ça risque d'être compliqué… après je ne connais pas tes élèves, mais les MS qui ont réalisé ce travail ont un niveau très très faible… 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :