• Les dents

    Les dents

    Les dents

     Les dents

    Pour mener cette séquence sur les dents, j'ai utilisé les documents de orpheecole (CP/CE1), mais Laurène (GS) et Lutin bazar en proposent également de très sympas... faites votre choix !

    Pour ma part, je commence la séquence avec des empreintes de dents réalisées dans de la pâte à modeler enrobée de film alimentaire, les enfants dessinent ensuite ce qu'ils observent et hop on a des conceptions initiales en s'amusant !  Le questionnement posé est : "Mais pourquoi nos dents tombent-elles ?" J'aime bien aussi l'élément déclencheur de la petite souris qui laisse une lettre dans la classe...

    Les dents

    Les dentsTélécharger « les dents.La lettre de la petite souris.pdf »

    Les dents

    Seulement, voilà, à l'époque (pas très très lointaine, mais quand même..), je ne numérisais pas mes fiches de préparation, pas grave, celles des collègues blogueurs sont extras ;-) ! Voici tout de même les fiches que j'ai créées ou remaniées, si ça peut vous aider..

    Les dents

    Les dentsTélécharger « Les dents cycle2.pdf »

     

    J'ai également un super dentiste qui m'a fourni des empreintes en plâtre (enfants et adultes) et des dents en veux-tu, en voilà , ainsi que des radiographies montrant les bourgeons dentaires (ouais je sais, j'ai un dentiste supeeeer !)...........

     Il existe aussi de nombreux albums de littérature de jeunesse sur les dents, la petite souris qu'il est bon d'avoir sous le coude pour cette séquence ;-)...

    Les dents

    Les dentsTélécharger « les dents. Je connais ma leçon si.pdf »

     

    Les dents

    Les dentsTélécharger « Evaluation dents.pdf »

     

    Les dents

    Les dents

     

     et bien sûr je termine avec le "C'est pas Sorcier" intitulé "Dent pour dent" dont le questionnaire se trouve >ici<.

     

             

    « Les périmètresGestion du matériel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:07

    Bonjour validées je te félicite pour tout le travail que tu as constitué,  alors je vous envoie ce massage pour le lien sur mon site "la digestion", et oui c'est normal qu'il n'y ait rien car je mets en place mes lien puis après avoir tout installé, je les complète !

    Bisous, Mélanie

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 23:39

    Eh eh, merci pour l'info, un blog, pfiou, c'est toute une organisation hein ...!? 

    bises aussi. Val

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:51

    Oui je vois ça ! Euh... sans être indirecte, veux-tu bien me donner quelques conseil pour le site ?

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 12:44

    Volontiers (si je peux...tu sais je suis novice aussi, je découvre tous les jours..!) Mais si c'est dans mes compétences je le ferai avec plaisir !

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:41

    Merci beaucoup je savais que je  pouvais  compter sur toi !

    Pour l'instant je cherche à comprendre comment mette des fichiers en formats pdf a convertir pour format jepg. Voilà,  voilà si tu ne comprend pas vraiment je peux le comprendre! 

    Re bises

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 01:04

    Il faut que tu enregistres ton fichier sous le format que tu veux. Fichier --> enregistrer sous --> et tu sélectionnes format jpeg (en dessous du nom du fichier)

    7
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:09

    D'accord, j'essaie jusque là !

    Merci

    8
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:18

    Houla ! Je comprends pas tout, toi tu les enregistres en format jpeg. sur OPEN OFFICE 4. 0. 1. ? ou autre ?

    9
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:45

    Désolée pour cette réponse très tardive... Tu sais quoi ? Envoie-moi un mail (dans "me contacter") ça sera plus simple, je pourrai te donner mes coordonnées afin de mieux communiquer.. ;-)

    10
    Samedi 7 Juin 2014 à 15:53

    Depuis cette réponse tardive, j'ai enfin trouvé, merci pour ton aide !

    11
    Julie
    Samedi 21 Janvier 2017 à 15:07

    Merci pour ce dossier très complet !

    12
    zazou-78
    Dimanche 10 Mars 2019 à 15:33

    Merci Validée pour tout ce travail et le partage.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :