• La date avec Loup

     

    La date avec Loup

    La date avec Loup

    La date avec LoupTélécharger « Affichage date le Loup2.pdf »

    La date avec LoupTélécharger « Météo Température Saison.pdf »

    La date avec LoupTélécharger « Etiquettes passé présent futur.pdf »

     

    La date avec Loup

      La date avec LoupTélécharger « Date Loup nouvelle édition 2.pdf »

     

    La date avec Loup

      La date avec LoupTélécharger « Roue des jours.pdf »

    roues validées

      La date avec LoupTélécharger « Roue des mois jours saisons.pdf »

    La date avec LoupTélécharger « date années.pdf »  La date avec Loup

    Sans fond noir :  La date avec LoupTélécharger « Roue des jours mois saisons fond blanc.pdf »

    La date avec Loup

     La date avec LoupTélécharger « Réfrérenciel jours saisons.pdf »

    La date avec LoupTélécharger « Référentiel date.pdf »

     La date avec LoupTélécharger « Référentiel mois.pdf »

    La date avec Loup

    La date avec Loup

     

    3 Modèles d'écriture : Majuscule, script, Cursive :

    La date avec LoupTélécharger « Tout le monde fait la date Loup.pdf »

    La date avec LoupTélécharger « Tout le monde fait la date Loup sans fond noir.pdf »

     La date avec Loup

     

    La date avec Loup

    La date avec Loup

    La date avec LoupTélécharger « Affichage date le Loup.pdf »

    La date avec LoupTélécharger « Affichage date le Loup c'est c'était ce sera.pdf »

    La date avec LoupAffichage avec la température et la saison :

    La date avec Loup

    La date avec LoupTélécharger « Affichage date le Loup température saison.pdf »

    La date avec Loup Sandrine (que l'on remercie) nous envoie la date à faire sur le TBI. Il suffit de télécharger la version gratuite Activinspire. Elle a volontairement retiré la date afin que ses élèves l'écrivent manuellement ce qui lui permet de vérifier le tracé des nombres ... Voici le fichier :

    Télécharger « Rituel date.flipchart »

     

     

    J'ai volontairement choisi ce format (2 pages A4 format paysage) pour pouvoir y caser les très jolies étiquettes de TopologiePlusieurs raisons à cela : la première je les trouve superbes, la deuxième, elle reprennent la couleur des jours de la semaine de l'album "Le loup qui voulait changer de couleur", et la dernière car je les utilise depuis un bon moment déjà (elle sont donc imprimées et plastifiées) !

    Les étiquettes sont à télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous :

    La date avec Loup

     

    Afin de perdre moins de temps à rechercher les étiquettes, voici les tableaux référentiels afin que tout soit à portée de main.. Oui, ça évite également les étiquettes perdues...

    La date avec Loup

    La date avec Loup

    La date avec Loup

    La date avec Loup

    OUi, oui, j'ai laissé de la place sur la page 2 de la date pour pouvoir y mettre ces images supplémentaires (si tel est votre désir, sinon, vous coupez à la dimension souhaitée)

    La date avec LoupTélécharger « référentiel date le loup.pdf »

    La date avec LoupRéférentiel en Capitales d'imprimerie (merci à Coco La date avec Loup

    La date avec LoupTélécharger « Référentiel date le loup capitales d'imprimerie.pdf »

    La date avec Loup

     

    Article "Tout le monde fait la date"où vous trouverez les étiquettes saisons et météo !

    La date avec Loup

     

    Des nouvelles pour les saisons :

    La date avec Loup

    Les vêtements du Loup en fonction des jours de la semaine

    La date avec Loup

     La date avec Loup

     

    La date avec Loup

    Le Loup chez Calendrier 2017/2018 - Le Loupc'est Devoirs

     

     Nota : Les illustrations du Loup sont d'Eléonore Thuillier et les histoires d'Orianne Lallemand 


    Et voici les 2 albums dont il est question pour cet affichage, le premier reprend les jours de la semaine, le deuxième, les mois de l'année (cliquez sur les images pour vous rendre sur le site marchand) :

     

     

    Deux autres affichages de dates qui me plaisent beaucoup chez les copains :

    La date avec Loup

    La date avec Loup

         

     

     

     

    « Le Loup aime les cases bien rangées !x 200 000 Visites »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 20:25

    J'aime beaucoup...

    2
    Samedi 18 Juillet 2015 à 20:37
    Merci Zazou
    3
    Leiti
    Samedi 18 Juillet 2015 à 22:56
    Trop Top !
    4
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:24

    j'adopte pour cette année !
    j'ai utilisé les documents d'Iticus l'an dernier, mais pour le loup, cette année, je m'en vais te suivre ^^

    5
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:35

    Suis-moi, m'dame, suis-moi... :-D

    C'est vrai que l'affichage d'Iticus est super chouette, mais j'avais déjà imprimé Laurène ...

    Tu as vu celui de Baleine sous caillou ? Joli aussi ;-) ! Il faut d'ailleurs que je les mette en lien...

    6
    Babenne
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:00

    Quel boulot!

    Merci de partager ce travail fantastique, c'est exactement ce que je cherchais!!

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 01:22

    Merci à vous !

    8
    Amalay Fatima
    Mardi 4 Août 2015 à 17:01
    C'est exactement ce que je cherchais . Merci pour le partage !
    9
    isabelle-belle
    Mardi 11 Août 2015 à 11:33

    BRAVO et MERCI pour ton super boulot et partage ! J'ai tout imprimé, tout plastifié et je vais beaucoup penser à toi cette année :) !

    J'ai une petite requête, qui me ferait bien plaisir : notre inspectrice ne nous autorise plus à inscrire " aujourd'hui, nous sommes le... "   "demain, nous serons le... " et hier " nous étions le..."       mais plutôt : " aujourd'hui, c'est...",  demain ce sera...." et  "hier c'était..."  

    Aurais tu la gentillesse de m'envoyer cela par mail ( comme ça je ne fais pas du bidouille sur ton beau travail et je garde le même canevas !)

    Merci d'avance !!    

    10
    Mardi 11 Août 2015 à 13:14

    c'est quoi ces IEN qui pinaillent pour des trucs comme ça... et qui du coup appauvrissent la langue ?
    Dans quelques années, on n'utilisera plus le "nous", seulement le "on"...
    pfff...  no

    11
    lillired
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:38

    Quel magnifique travail! Merci beaucoup pour ce partage ^^

     

    12
    Jeudi 20 Août 2015 à 00:50
    Incroyable.... Comme tu dis Myriam-mims....... Bref, sans commentaire.... isabelle-belle, c'est en ligne (bien que je sois assez récalcitrante pour ce genre de zèle ienesque.. toi, tu n'y es pour rien.. donc : cadeau !) @ bientôt
    13
    isabelle-belle
    Vendredi 21 Août 2015 à 15:35

    Tu es vraiment trrrrrèèèèssss gentille ! Je suis vraiment contente !!! Merci !

     

    14
    Vendredi 21 Août 2015 à 18:37

    C'est EXCEPTIONNEL :-D ! faudra pas trop y revenir hein ... (mdr) Non mais j'ai tellement halluciné avec ce que tu nous as raconté que ce n'était pas possible que je te laisse comme ça !!

    15
    Hélène
    Lundi 24 Août 2015 à 13:11

    Bonjour,

    ce calendrier est top mais je galère pour l'impression. J'ai essayé sur deux imprimantes différentes et le fond côté "texte" n'apparaît pas comme le fond côté "loup". Du coup ça gâche et je ne sais pas comment m'en sortir ! Snif ! J'ai préparé aussi les fanions d'anniversaire. C'est MAGNIFIQUE et là pas de problème d'impression.

    J'ai essayé avec la nouvelle version et c'est pareil...

    Si quelqu'un a une idée...

    En tout cas merci pour ce beau travail !

     

    16
    Hélène
    Lundi 24 Août 2015 à 13:27

    J'ai réussi ! yesssss! en ouvrant le document avec le lecteur windows ! cool

     

    17
    Lundi 24 Août 2015 à 13:33

    cool j'étais bien embêtée, je ne savais pas trop quoi te dire...Ouf alors ;-)

    18
    Mardi 25 Août 2015 à 20:37
    Alkaswaba
    Bonjour!
    Je découvre cet article et je suis complètement fan de cet affichage loup !
    Mon soucis, c'est que je suis limitée en terme de place :(
    J'ai seulement de la place pour 4 feuilles A3 les unes à côté des autres en orientation portrait :/
    Des idées ? Merci d'avance !!
    19
    IsaLM
    Samedi 29 Août 2015 à 18:53

    J'aime beaucoup tes étiquettes avec le Loup, merci yes

    20
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:26

    J'adooooooore :) Merciiii :D Et bonne rentrée!

    21
    akhy
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:21

    un tout grand merci, ton calendrier est magnifique!

    22
    sabrine14
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:21

    Bonjour!!

     

    Je suis fan de toutes tes affiches référentiels pour coller les étiquettes du loup!! un grand merci!

     

    Aurais tu la trame modifiable de celle concernant les numéros de la date afin que je les dispose de 1 à 31 comme une frise numérique de la gauche vers la droite?

     

    Merci beaucoup!!

    23
    Carole
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 15:51

    Bonjour,

     

    Merci pour ce super travail. Je serais également intéressée par le format modifiable pour souci d'impression SVP.

     

    Encore merci !

    24
    Flo
    Mardi 9 Août 2016 à 19:54

    Merci bcp pour ce travail magnifique ! j'adore... Ma classe sera toute jolie grâce à vous !!!

    25
    Véro
    Vendredi 26 Août 2016 à 12:18
    Un grand merci pour ces affichages qui vont égayer ma classe !!! Un grand merci pour tout ce travail partagé;
    26
    Gwennao
    Dimanche 28 Août 2016 à 15:17
    Gwennao

    Bonjour serait il possible d'avoir une version modifiable  ? car je trouve ça superbe mais il me faudrait tout traduire en breton pour ma classe. Merci d'avance pour votre réponse :)

    27
    maîtresse céline
    Lundi 29 Août 2016 à 20:57

    Les affiches sont installées dans ma classe. C'est cro cro cro cro cro cro cro beau. Merci encore. (photos prises)

      • maîtresse céline
        Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:47

        Mes CE2 ont adoré la nouvelle déco (j'ai ce1/ce2 cette année, je n'avais que des ce1 l'année dernière).

    28
    Fanny
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 17:01

    Bonjour Validées ! Pour cette année je me suis servie des affichages de Laurene et toi. Je voulais te demander, est ce que tu pourrais m'envoyer ton fichier référentiel date avec le loup au format modifiable stp ? Car ma directrice ayant vu les affichages m'a dit qu'il fallait faire attention à l'écriture. Etant visité par des CPC cette année je préfère ne pas tenté le diable, mais j'aime tellement ces affichages que je ne veux pas m'en séparé... Si tu ne veux pas les envoyer en modifiable, ce que je peux comprendre. SI tu aurais un peu de temps, pourrais-tu modifier l'écriture et le mettre en téléchargement également ? (notamment le 1 sans trait en dessous, le neuf mieux formé et le 7 avec la barre du milieu à la française...). Bonne continuation et surtout continue à nous faire partager tes idées géniales :)  Merci d'avance :)

    29
    maîtresse Céline
    Samedi 15 Juillet 2017 à 16:19

    Mes élèves ont adoré. Toutes les affiches sont encore superbes. Merci encore. Là je pique les pages de garde avec Loup !wink2

    30
    Kristell
    Mardi 8 Août 2017 à 18:20

    Bonjour. Superbe travail!! Tout est imprimé et plastifié. Merci beaucoup!!

    Petite question, j'aurai aimé ajouter l'année, serait-il possible d'ajouter une case après le mois de la même taille que le nombre?

    Merci!!!! J'ai fait des bidouillages mais ça ne rend pas aussi bien!

    31
    Winnaurelie
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:16
    Bonjour. J'adore tout ton travail sur le loup! Je suis fan!!!! Et je te remercie pour tout ce partage. J'aurai à la rentrée un ce1 ce2 cm1. Je vais utiliser ton affichage avec les ce, mais j'aimerai proposer un rituel de la date en anglais pour les cm1. Me permettrais-tu de modifier ton travail pour créer la version en anglais? Que je t'enverrai bien sure afin que tu puisses le partager si cela peut intéresser certaines personnes.
    Encore merci pour ton fabuleux site!
      • Vendredi 18 Août 2017 à 15:00

        Ce sera avec plaisir !

    32
    isa
    Samedi 26 Août 2017 à 17:13

    merci pour ce magnifique travail et pour ton investissement. smile

    33
    Coco
    Lundi 28 Août 2017 à 00:55

    Bonjour,

    J'ai  imprimé le référentiel de la date, je trouve que c'est une très bonne idée pour ranger les jours, les mois et le numéro du jours. Je viens de me rendre compte que le nom des jours et des mois étaient écrits en cursive, comme j'ai une classe de PS , MS je me demandais s'il était possible que tu  ajoutes des pages pour les mettre en capitales d'imprimerie et en script ou de te demander la version modifiable pour que je le fasse. En tout cas merci , c'est très beau !

      • Lundi 28 Août 2017 à 10:47

        Les jours et les mois viennent de chez Laurène, il me semble qu'elle a plusieurs modèles... 

      • Coco
        Lundi 28 Août 2017 à 15:25

        Oui en effet , il y a tous les modèles pour poser les étiquettes sur le référentiel mais le référentiel lui-même est écrit seulement en cursive. Si les enfants de MS replacent les étiquettes dessus tout seul ils vont être gênés.

      • Lundi 28 Août 2017 à 16:03

        Oui, je comprends, je le ferai peut-être un jour.. Je débute avec des CP sur un remplacement long... Je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, désolée...

    34
    Coco
    Lundi 28 Août 2017 à 16:09
    Si tu acceptes de m envoyer le fichier modifiable je le fais et te le renvoie.
      • Lundi 28 Août 2017 à 16:18

        Pour cela, il faut que tu m'envoies un mail en passant par l'onglet "contact" en haut à droite ..

    35
    Laelys
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:43

    Magnifique présentation de la date! J'adore et je compte l'utiliser dans ma classe cette année. Merci pour ce magnifique travaille et le partage.

    Serait-il possible d'avoir l'affichage aujourd'hui nous sommes mais avec une case pour le chiffre du jour de taille plus grande s'il vous plait? le double en fait en longueur? car je pense utiliser les chiffres jusque 9 et donc utiliser deux étiquettes nombre pour les nombres à deux chiffres. Cela fera moins d'étiquettes à manipuler et à stoker hihi merci d'avance! Bonne continuation

    36
    Stèf
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 10:14

    Bonjour,

    Merci pour votre magnifique travail et surtout pour le partage ! Vos affichages sont sublimes j'adore !

    Cette année j'aurai des CP et j'aurais souhaité utiliser les étiquettes de la date mais avec une écriture cursive (jours et mois). J'ai bidouillé sur les étiquettes que j'avais mais le rendu n'est pas aussi joli que le vôtre.

     

    Serait-il possible d'avoir un fichier modifiable que je puisse modifier ces étiquettes afin d'avoir 2 séries ? (1 script + cursive et 1 cursive uniquement)

    Bien entendu je vous transmettrai les fichiers modifiés.

    En tout cas merci , c'est très beau !

    37
    Erlyne
    Lundi 9 Septembre 2019 à 14:25
    Bonjour bonjour, J'essaie de suivre ta si jolie trame avec le thème sur loup sauf qu'à l'impression, les couleurs ne sortent pas ? Il y a t-il une police spécial à avoir ou un "truc" du genre ? Je te remercie infiniment
      • Lundi 9 Septembre 2019 à 19:22

        Houla... c’est pas normal du tout ça ...

    38
    Ecole23
    Lundi 4 Novembre 2019 à 22:52

    Bonjour et merci pour ce superbe travail.

    J'ai une question pour les étiquettes météo et saison, as-tu des images en téléchargement quelque part qui soient au bon format?

    Merci encore, continue c'est top tout ce que tu fais

    Mary

    39
    Maîtresse Céline
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 13:45

    Les affichages sont toujours dans ma classe. On a vérifié avec mes enfants qu'il ne manquait pas une étiquette. Je n'avais pas la météo, je viens de l'imprimer. Merci encore. J'adore ! Beau travail !

    40
    dida
    Mardi 1er Septembre 2020 à 21:18

    bonjour,  merci pour votre travail qui m'aide beaucoup, pour votre affichage j'aimerais savoir pour l'imprimer est ce qu'on doit conserver le format ou réduire pour que les étiquettes rentrent bien? MERCI

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 22:32
        Non non, il n’y a rien à faire, sauf s’assurer que le format d’impression est bien en paysage ;-)
      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 20:52
        Non non, il n’y a rien à faire, sauf s’assurer que le format d’impression est bien en paysage ;-)
    41
    Melissa F
    Samedi 17 Avril 2021 à 01:10
    Bonjour et merci infiniment pour ces fichiers. C'est sublime !!!
    42
    Alyce
    Mardi 3 Août 2021 à 10:04

    Merci pour tous ces magnifiques rituels !!

    Serait-il possible d'avoir les 4 étiquettes saisons du Loup en capitales pour mes PS ? :)

    Belles vacances à toi !

    PS : Pour les référentiels permettant de ranger les étiquettes (photo de maîtresse Céline), que mettre sous les étiquettes (aimant, patafixe, scratch) ?

      • Maitresse Céline
        Mercredi 18 Août 2021 à 16:04

        J'ai mis de la patafix mais ça tombe souvent si les élèves n'appuient pas assez. Pour la frise historique, j'ai plastifié et collé des aimants autocollants et mis au tableau mais il faut avoir assez de place.

    43
    LaffMaude
    Lundi 9 Août 2021 à 11:52

    Bonjour, bravo pour votre travail, je voudrais télécharger le référentiel (le dernier en noir que vous avez réalisé), mais il n'y a pas de lien pour télécharger vos fichiers...  Merci d'avance !

     

      • Mercredi 18 Août 2021 à 12:38

        Ils sont en ligne ;-)

    44
    Jeudi 26 Août 2021 à 18:54
    Mother n Teacher

    Bonjour,

    Merci pour les mises à jour apportées à cet article! J'utilisais l'ancienne version, mais j'ai envie de passer aux roues (je le fais déjà pour les responsabilités).

    Etant enseignante en Belgique, nous allons à l'école le mercredi. Serait-il possible d'avoir une version où le petit disque de couleur rose possède un cartable plutôt qu'une maison ? Si ce n'est pas possible, je bidouillerai qqch mais je ne voulais pas gâcher votre très beau travail.

     

    Merci beaucoup,

    45
    christelle
    Lundi 15 Août 2022 à 18:16

    Bonjour

    Tout d'abord bravo pour ce superbe travail! J'adore vos roues des jours, des mois... par contre serait il possible d'avoir une version avec l'écriture en capitale et en script et non en cursive, j'ai des MS et on ne parle que de la cursive en toute fin d'année. Je vous remercie d'avance, bonne continuation et encore bravo pour tout votre travail.

    Cordialement 

    46
    Elodie
    Jeudi 17 Août 2023 à 14:49

    Bonjour, 

    Je te remercie pour ces superbes affichages. Je vais de ce pas tout imprimer et les afficher dans ma classe de CP/CE1. Cela devrait les aider à se repérer dans le temps ! 

    Merci beaucoup, 

    Elodie

    47
    Ste
    Vendredi 18 Août 2023 à 13:23

    Waouh ! merci infiniment pour le partage de ce travail merveilleux. ça m'aide énormément, je ne suis pas une pro de l'ordi et ça me demande un temps fou de faire tout ça joli. Merci merci merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :