• Je suis Charlie

    Je suis Charlie

    Pour expliquer l'inexplicable aux enfants ...

    Parce qu'il n'est pas toujours simple de trouver les mots justes dans de pareilles circonstances, parce qu'il faut prévenir et guérir de l'atrocité humaine, parce qu'il faut que notre démocratie demeure, parce que c'est notre rôle à nous enseignants de former les citoyens de demain, parce que nous avons mal, parce que nous sommes tous CHARLIE ....

     

    Sur la toile :

    Je suis Charlie

      Un article du Monde qui me parait également pas mal >ici<

    "Comment aborder le drame de Charlie Hebdo avec ses élèves"  >là<

    Je suis Charlie

    Comment les journaux pour enfants parlent de Charlie Hebdo chez les Inrocks

    Article du CLEMI 

    Un très bon texte sur la liberté chez Bout de Gomme

    Une vidéo sur la liberté d'expression proposée également chez Un jour, une actu. 

     Je suis Charlie

     

    Dessin d'Eléonore Thuillier

    Dans les magazines pour enfants :

    Mon Petit Quotidien,  Mon Quotidien (qui vient de perdre dans cet attentat Charb, le dessinateur de ses mascottes) ... mettent à disposition des numéros gratuits.

    (cliquez sur les images pour les liens directs)

    Je suis Charlie

     Je suis Charlie 

    Deux autres magazines pour les 14/18 ans en accès gratuit >ici<

     

    Le magazine Astrapi propose également deux pages sur le sujet (Cliquez sur les images pour les télécharger)

    Je suis Charlie

    Je suis Charlie

     

    Dans nos classes :

    Une séance trouvée chez Capuchon à l'école sur la caricature :

    Je suis Charlie

     

    Une autre fiche chez Mon Ecole

    Je suis Charlie

     

    Je suis Charlie

    Et pourquoi pas, participer à la semaine de la presse et des médias  :

    Je suis Charlie

     

     

     "L'après" Charlie :

    Je suis Charlie

     Dessin offert par Christophe Besse pour amorcer la discussion

    (cliquez sur l'image pour le télécharger)

     

    Un site qui me semble intéressant pour préparer l'"après Charlie" ici : Je suis Charlie

     

     

    Je suis Charlie

     

     

    « x Bonne année !!!!Surdité - Signe à l'école »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :