• Dictées CE1

     

    Dictées CE1

     

     Voici mes dictées de mots, que les élèves collent dans leur cahier de leçon de français dans la partie orthographe, puis de phrases que je fais avec mes CE1 depuis le début de l'année.

     

     Dictées CE1

    Dictées CE1 Dictées CE1Télécharger « Dictées CE1 périodes 1 2 3.pdf »

    Dictées CE1

    Dictées CE1 Dictées CE1Télécharger « Dictées CE1 périodes 4 5 .pdf »

     

     Les dictées de Stéphanie M. :

    Dictées CE1Télécharger « Mots-Dictées-CE1-1ère-période.pdf »

     

    Voici comment je m'organise :

    - Tous les lundis, je fais une dictée de mots (qui suit ma progression d'étude de sons chopée chez Paulette Au CP ou au CE1que j'embrasse ;-))

    - Le mercredi et le vendredi, je fais une dictée de phrase (j'essaie d'être en lien avec la grammaire et la conjugaison du moment !).

    Dictées CE1

    Pour les CP, c'est par Dictées CE1

     

     

     

    Le loup chez Dictées CE1 c'est  Roue des syllabes

     

     

     

     Nota : Les illustrations du Loup sont d'Eléonore Thuillier et les histoires d'Orianne Lallemand 

     

     

     

    « Fanions pour fêter la nouvelle annéeLieu de vie : de la rue à la région »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:07

    Bien contente d'être nommée de ce côté, chouettes dictées!!! Je suis en train de finir mes lectures du soir avec les fêtes j'ai un peu de décalaaage ...Moi aussi je te fais des bisettes yes 

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 15:40

        Et bien ton commentaire tombe à pic (nique douille) car je m'aperçois que je n'ai pas mis ton lien (la banane se confirme !!! pauvre de moi...)

        Courage, moi je suis en pleine géo, et j'aime paaaaaaas...

    2
    Samedi 7 Janvier 2017 à 18:58
    paulette trottinette

    Il n'y avait pas de mal ...c'est déjà un honneur d'être citéewink2

    3
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 18:00

    Je t'ai ajoutée en lien aussi de mon côté

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 18:48

        Je viens de voir ça, tu es choupette 

    4
    Nanoue85
    Jeudi 31 Août 2017 à 22:00

    Bonsoir, super travail, j'adore. serait-il possible d'avoir une version modifiable pour l'adapter à ma méthode de lecture?

    Merci et bonne rentrée.

    5
    Maîtresse Céline
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 16:19

    Bonjour, est-il possible d'avoir une version modifiable CP ou CE1 juste pour que les élèves aient le personnage au-dessus de leur liste SVP ?

    6
    Alexandco
    Dimanche 16 Mai 2021 à 09:08
    Mille merci pour les fiches. Je peux dorénavant entrainer mon fils car il a des difficultés en orthographe et vocabulaire. Merci aussi de la gratuité
    7
    Palmieri tina
    Mercredi 9 Août 2023 à 21:10
    Bonjour, Incroyable votre blog ! C’est une vraie mine d’or ! Bravo pour tout votre travail et merci pour les partages. Est-ce que vous sérieux d’accord de me partager la version modifiable dû documents des dictée de CE1 périodes 1 à 3 et 4 et 5. Tina
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :