• Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

     

    Télécharger « affiche on compte les jours d'école.pdf »

    Chaque jour compte

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

    Ce rituel du matin que l'on ne présente plus est amené à évoluer tout au long de l'année... Et bien sûr il y aura la grande fête des 100 jours de classe !Chaque jour compte

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

     

     

     

     

     



     

     



    Chaque jour compte

    Chaque jour compte

    Chaque jour compte

     

    Télécharger « chaque jour compte le loup.pdf »

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

    Chaque jour compte

    Chaque jour compte

     

     

    Chaque jour compte

    Chaque jour compteTélécharger « Chaque jour compte porte monnaie.pdf »

    Monnaie à télécharger Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

    Chaque jour compteTélécharger « Affichettes nombres pairs nombres impairs.pdf »

    Chaque jour compteTélécharger « Affichettes nombres pairs nombres impairs 2 couleurs.pdf »

     

    Chaque jour compte

    Chaque jour compteTélécharger « Château des Nombres.pdf »

    Chaque jour compteTélécharger « Château des Nombres100 200.pdf »

     

    Chaque jour compte

    Chaque jour compteTélécharger « Vérificateurs tableau des nombres.pdf »

     

    Chaque jour compte

    Chaque jour compteTélécharger « Droite graduée.pdf »

    Chaque jour compteTélécharger « Droite graduée180.pdf »

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

     Chaque jour compteTélécharger « Chaque jour compte fiche élève.pdf »

    Chaque jour compte

    Chaque jour compteTélécharger « CHaque jour compte encore plus1.pdf »

    Chaque jour compteTélécharger « CHaque jour compte encore plus.pdf »

    Chaque jour compteTélécharger « Chaque jour compte toujours plus.pdf »

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compteTélécharger « Chaque jour compte toujours toujours plus.pdf »

    Chaque jour compteVersion 2 Télécharger « Chaque jour compte toujours toujours plus.pdf »

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

     

    Chaque jour compte

     

    Le Loup chez Livret de natation cycle 1, cycle 2c'est  Livret de natation cycle 2

     

     

     Nota : Les illustrations du Loup sont d'Eléonore Thuillier et les histoires d'Orianne Lallemand 

     Monsieur Idées 100ème jour d'école sort du fabuleux crayon de  La CPB

     

     

     

    « Affichettes devoirsAffiches pour la porte de classe »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    aurelia
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 10:51

    merci pour le partage !

    Très joli travail !

    2
    Ciarabella
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 22:15

    Merci beaucoup pour toutes ces belles choses qui égayent ma classe de ce1-ce2 et oui !!!
    Je vais donc changer mon vieil affichage pour le tien, en gardant juste l'affiche "il nous reste ---- jours avant la fête des 100 jours" que m'avaient réclamé à l'époque mes ce1 !

    3
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 22:59

    Ah oui très bonne idée, j'en ferai une lorsque nous aurons bien assimilé toutes celles-ci (la monnaie sera mise plus tard chez moi ;-))

    merci à toi pour ce bon tuyau ;-)

    4
    gwen079
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 15:41

    Bonjour,

    J'adore l'idée du 100 ème jour et je me servais déjà du chaque jour compte sans cette fameuse échéance.

    Du coup, je me demandas : comment comptabilisez vous les jours ?

    1 jour d'école effectif fait avancer le compteur ou bien on avance comme la date ?

    Quand tombe le 100ème jour du coup ?

     

    Merci de votre réponse

    5
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:06

    On avance juste avec les jours d'école ;-) du coup la date est différente (j'ai pas réfléchi sur la photo de présentation .. (Apres libre de faire comme vous voulez) mais je pense que le mieux est de voir chaque nombre évoluer ..) 

    pour le 100eme jour, ça peut être sympa de faire faire aux élèves des hypothèses sur la date exacte (peut-être avec un calendrier) et celui qui s'en rapproche le plus serait nommé roi du 100eme jour (par exemple ) 

    6
    Lulugi
    Lundi 20 Août 2018 à 15:01

    GENIAL ! Très beau ! J'adore !

    Parfait pour mon année de CE1 sur le thème du Loup !

    Par contre pour la fiche individuelle élève , as-tu la version avec la centaine ? Merci

    7
    Maryne
    Samedi 8 Septembre 2018 à 11:02
    Maryne

    Merci pour le partage! 

    Petite question: quelle est la police d'écriture des chiffres? Merci 

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 18:55

        Il me semble que c'est cursive...

    8
    Arno
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 21:49

    Bonsoir j'adore tout ton travail sur le loup.

    Un grand bravo à toi !

    Je vais commencer chaque jour compte cette année et je trouve ton affichage super sauf que je n'ai pas les mêmes couleurs C D U.

    Serait-il possible d'avoir une version modifiable pour changer les couleurs et une fois que je l'aurai fait je t'enverrai le tout pour le partager aussi.

    Merci d'avance 

    Arno

    9
    Magaly
    Lundi 6 Juillet 2020 à 20:42

    Encore de superbes affiches ! Grand merci !

    Penses-tu faire les affiches avec Splat ? J'avais changé de mascotte... Sniffffffff !

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 11:33

        Le chaque jour compte avec Splat est en ligne !

    10
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:26

    Merci beaucoup !

    11
    napcourt
    Lundi 3 Août 2020 à 17:27

    Bonjour,

    Ouah super ce rituel et surtout cette possibilité de différencier les feuilles. J'adore. Serait-il possible d'avoir la matrice ou je ne sais quoi. J'aimerai utiliser vos feuilles mais nous n'avons pas le même code couleurs pour les unités, dizaines et centaines.

    Merci d'avance.

      • Samedi 8 Août 2020 à 16:28

        Désolée, suite à un changement d'ordinateur, j'ai perdu tous mes fichiers, il va falloir bidouiller avec les pdf...

    12
    Elo Sncz
    Samedi 24 Juillet 2021 à 12:33
    Elo Sncz

    Bonjour, 

    Un petit commentaire pour vous remercier de partager tout ce travail !! Première année avec ma classe à moi en Ce1 et je sens que votre blog va être une vraie mine d'or pour m'aider à préparer !! (On se lance dans le thème "voyage à travers le temps"). 

    Bonne continuation 

    13
    steph30
    Mardi 24 Août 2021 à 21:29

    Bonsoir,

    Tout d'abord, bravo pour votre travail, c'est vraiment top!

    Je fais également le chaque jour compte mais je n'ai pas les mêmes couleurs pour les dizaines et unités. Auriez vous une version modifiable?

    D'avance merci

    Bonne rentrée

    14
    catherine
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:07

    Super idée de poursuivre le château des nombres après 100 !

    Merci pour le joli château que je pourrai ajouter au mien.

    15
    Audrey0610
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:01

    Bonjour,

    Avez-vous les petites fiches à plastifier avec la droite graduée allant de 50 à 180 ?

    Merci par avance !

    Votre travail est formidable vraiment !!!

    16
    Dimanche 14 Août 2022 à 12:21

    Bonjour,

    Un grand merci pour ce super partage. Contente de pouvoir utiliser un outil aussi intelligent en matière d'apprentissages qu'esthétique. Question pratique : imprimes-tu en A4 ou en A3? J'ai l'impression qu'un A4 sera peu lisible pour certains dans la classe et qu'un A3 prendra trop de place sur un tableau. Très bonne idée les pochettes de couleurs.

    Je change de niveau après 5 ans de CM. Ce rituel est nouveau pour moi. Tu utilises des pailles et des gobelets transparents en collectif. Utilises-tu les mêmes en travail individuel? Comment stockes-tu? Demandes-tu aux parents d'acheter un lot de pailles et 3 gobelets? D'autres témoignages sur le forum?

    Merci pour le temps que tu m'accorderas... Et merci pour les supports.

    Elodie

      • Dimanche 14 Août 2022 à 14:50

        J'utilise des touilleurs à café car les pailles deviennent vite encombrantes (je n'ai plus de gobelets mais des pots à confiture) et pour répondre à ta question tout est imprimé en A4 et tout le monde voit ;-)

        Bonne fin d'été à toi.

    17
    Lili
    Samedi 27 Août 2022 à 17:25

    Oups 

    est*

     

      • Samedi 27 Août 2022 à 21:09

        Merci pour vos réponses. J'ai donc imprimé en A4. J'utiliserai des tirelangues trouvés chez Action (faciles à manipuler pour les décompositions en parallèle sur les séances de recherche en mathématiques) et des gobelets transparents avec une feuille de couleur sur la moitié du gobelet. Pour les élèves, j'ai commandé des porte-vues pour glisser la fiche élève et d'autres supports (ardoise prénom, alphabet avec le ductus en cursif...). Ils pourront écrire sur les pochettes au veleda : j'en fais  des supports effaçables et utilisables à l'infini pour pouvoir recommencer chaque jour.
        Bon dernier week end de vacances.

        Elodie

    18
    A2G
    Vendredi 4 Août 2023 à 06:44

    Bonjour,

    Bravo pour ce travail! Les documents sont vraiment très jolis.

    Je souhaiterais les utiliser pour ma classe de CP et les adapter à ma méthode de maths où les unités sont bleues, les dizaines rouges et les centaines vertes.

    Vous serait-il possible de m'envoyer le fichier modifiable afin que je puisse adapter les couleurs pour mes élèves.

    Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :